Bernstein-Hodecent-Pixel Vengeur – Hellfest Metal Love

BANDE DESSINÉE

Les éditions Rouquemoute

Parution le 2 juin 2023

La collaboration entre les éditions Rouquemoute à Nantes et le Hellfest se poursuit en 2023 avec un deuxième tome des aventures de Nounours, Barbara et Mike. Faites l’amour, pas la guerre, comme disait l’autre. Pas de hippies ici mais une horde de fans prêts à en découdre avec le plus grand festival de musiques extrêmes de France à Clisson. Une plongée dans les mosh pits qui n’exclura cependant pas des incursions dans le monde de Cupidon.

Hellfest Metal Love - Les éditions Rouquemoute - Chronique dans le magazine DiversionsLe trio vedette que l’on avait découvert l’an dernier avec Hellfest Metal Vortex s’est mis cette fois en tête d’apporter un peu d’amour et de délicatesse au festival. On trouve toujours aux manettes Jorge Bernstein, Fabrice Hodecent et Pixel Vengeur, une Horde des Enfers qui n’a pas abandonné sa prédilection pour les situations croquignolesques et les jeux de mots. Les auteurs se sont une fois encore fortement inspirés de l’événement, dont on retrouve quelques symboles : scène de La Valley (qui va être déplacée cette année), festivaliers déguisés en lapins, l’incontournable public qui est l’âme du festival. Et si ce dernier n’hésite pas à venir de loin pour prendre part au Hellfest (et parfois même d’au-delà nos frontières terrestres), la collection Hellmoute est aussi un bel exemple de travail en local puisque les albums sont fabriqués par l’imprimerie vendéenne Pollina.

En plus d’avaler les kilomètres pour assister à son festival préféré, le public va devoir relever un défi de taille en prenant part à des attractions pour le moins… particulières avec en thème central l’Amour, le vrai (et on ne vous garantit pas que tout le monde restera habillé). Voilà l’idée folle qui est née dans les esprits des scénaristes Bernstein et Hodecent. Revival d’un jeu télévisé bien connu des années 80, roman photo, série télévisée, « Paartööz »… l’illustrateur Pixel Vengeur a eu du pain sur la planche pour donner corps à ces bacch-annales (on peut faire des calembours nous aussi). Les cases de l’album fourmillent de détails, d’allusions à la mythologie Hellfest et de clins d’œil plus ou moins appuyés. Et comme dans le premier tome, plusieurs artistes pointent aussi le bout de leur nez, de Kiss à Rob Zombie, en passant par Killing Joke ou encore Maximum The Hormone… Et d’hormones, ce nouveau tome de la collection Hellmoute n’en manque pas.

Jean-Bernard

Avis à la population : les préventes sont partie intégrante du fonctionnement de la maison d’édition, alors pour la soutenir, c’est par là (en plus il y a une avalanche de goodies, packs…) : https://boutique.rqmt.fr/80-hellmoute

bande dessinée, bd, bernstein, concert, éditions rouquemoute, festival, hellfest metal love, hellmoute, hodecent, pixel vengeur

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera