Région – Première édition du concours régional des innovations alimentaires de Bourgogne Franche-Comté

visuel-concours-miam

Crédit photo : cppr-fc.com

 

La première édition du concours régional des produits alimentaires innovants de Bourgogne-Franche-Comté a récompensé sept lauréats de la région.

L’association Entreprises Alimentaires de Bourgogne Franche-Comté (EABFC) et le Comité de Promotion des Produits Régionaux (CPPR) ont décidé d’organiser le premier concours régional des innovations alimentaires de Bourgogne-Franche-Comté. Il s’agit d’un concours pour récompenser les initiatives innovantes dans le secteur agroalimentaire de la nouvelle grande région.

Le 13 septembre dernier, un jury composé de professionnels d’horizons très différents a étudié l’ensemble des produits présentés au concours.
Au programme, observation, dégustations, questions, confrontations des points de vue. A l’issue de cette journée, sept produits ont été choisis.

7 lauréats pour cette 1ère édition du MIAM

Mardi 18 octobre 2016, à l’occasion de la Journée Bourgogne Franche-Comté organisée dans le cadre du 27ème Salon International de l’Alimentation (SIAL) à Paris, les résultats du premier concours régional des produits alimentaires innovants de Bourgogne-Franche-Comté ont été annoncés.

Coup de Cœur du Jury : la Moutarde Mojito de Reine de Dijon (21)
Prix Santé Bien-être : l’Eau Minérale de Velleminfroy (70)
Prix Plaisir Gourmand : les Irrésistibles de Fabrice Gillotte (21)
Prix Packaging : Tulip de JFD Packaging (21)
Prix de l’Originalité : le Mariage Thé Matcha et Miel de Naturalim France Miel (39)
Prix de l’Élégance : la Pur Gold William’s liqueur de la Distillerie Paul Devoille (70)
Prix Saveur : l’Ortolan Truffe de la Fromagerie Milleret (70)
Prix Consom’acteur : ce prix du grand public n’a pas encore été décerné, les consommateurs peuvent voter en ligne du 24 octobre au 20 novembre sur la page Facebook : https://www.facebook.com/concoursMIAM/?fref=ts , sur le stand du CPPR à la Foire de Dijon du 1 au 13 novembre, et à Talents & Saveurs du 18 au 20 novembre.
Le résultat sera dévoilé fin novembre.

Parmi les 34 produits présentés au concours MIAM, deux ont également été retenus pour être présentés devant les 19 membres du grand jury international du concours SIAL INNOVATION : le chorizo pur bœuf charolais de Terrines du Morvan (58) et le mariage thé matcha et miel de Naturalim France Miel (39).

cppr-fc.com

Concours régional des innovations alimentaires
Bourgogne Franche-Comté
Sept lauréats primés

bourgogne franche-comté, concours, concours des innovations alimentaires, gastronomie

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera