Dole – Samedi c’est fanfare en septembre et octobre 2020

Voici de quoi se consoler de l’annulation de Cirque et Fanfares en mai dernier suite à la pandémie ! La Ville de Dole, qui reporte son temps fort en mai 2021, a cependant décidé d’illuminer ses week-ends automnaux en proposant chaque samedi deux rendez-vous autour des fanfares et du théâtre de rue.

Dès le samedi 5 septembre, on pourra retrouver le Skokaiaan Brass Band, qui vient de sortir son premier album, The French Touch, rendant hommage au jazz de La Nouvelle-Orléans, émaillé de compos originales et de standards de la chanson française. On trouve aussi des rythmes afro-caribéens et du funk dans cet album où se mélangent (comme en Louisiane) les cultures américaine et française.

Quant à M.Culbuto, il proposera dans les rues de Dole… « 320 kg de poésie brute » ! Vous connaissez peut-être cet ancien jouet lesté à sa base, qui ne cesse de virevolter dans tous les sens… Et bien la compagnie DYNAMOGèNE vous propose une version en chair et en os du jouet, qui se fait déposer par son livreur à plusieurs endroits de la ville pour interagir avec le public.

Samedi c'est fanfare en septembre et octobre 2020 à Dole

Chaque week-end, le programme changera et proposera d’autres artistes. Ainsi le 12 septembre, place aux musiques sud-américaines et tropicales avec Sopa Loca ainsi qu’au théâtre de rue avec la célèbre Télé Moustic des Jurassiens du Théâtre Group’.

Le 19 septembre, la fanfare théâtralisée du Bus Rouge traversera les rues doloises tandis que Manuel Laveur de mains… lavera les mains des passants ! Un spectacle (de circonstance en ces temps hygiénistes) qui mêle poésie du toucher et des mots.

Les 3 octobre, l’Impérial Kikiristan, que le public de Cirque et Fanfares connait bien, sera de retour à Dole. Quant à Mister Blok, il vous attendra derrière sa fenêtre pour partager quelques moments, poétiques là encore, avec vous. Un temps suspendu entre théâtre et arts de la marionnette.

Le dernier week-end du samedi 10 octobre verra la venue de la fanfare latino-roots La Belle Image, mais aussi de Bébé Charli (que vous avez peut-être croisé il y a deux étés à la Saline royale d’Arc-et-Senans…). Bébé Charli, c’est comme son nom l’indique un bébé (un gros bébé) qui se balade dans sa poussette motorisée et tout-terrain, faisant un boucan d’enfer dans son mégaphone…

Samedi c’est fanfare, Dole (centre-ville), les samedi 5, 12 et 19 septembre, et 3 et 10 octobre – Entrée libre
Programme complet : https://cirqueetfanfaresadole.com/wp-content/uploads/2020/08/Flyer-final-SCF.pdf

bébé charli, cirque et fanfare, dole, imperial kikiristan, la belle image, le bus rouge, M.Culbuto, manuel laveur de mains, mister blok, skokaiaan brass band, sopa loca

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera