Après une ouverture en fanfare (de majorettes grimées en Freddie Mercury, ou l’inverse) le 13 septembre, la Ville de Quetigny propose une nouvelle saison culturelle, dont certains rendez-vous se dérouleront à La Parenthèse, médiathèque et tiers-lieu dont l’inauguration s’est déroulée en mars dernier. Diversions vous en reparlera très prochainement dans un reportage.
La saison de la Ville de Quetigny se poursuivra sur une note plus « intimiste » avec deux concerts à La Parenthèse : le Éric Cheneaux Trio et le duo formé par Fanny Lasfargues et Damon Locks, le 29 septembre à 16h dans le cadre du Tribu Festival. Plus précisément, c’est à La Manivelle que se tiendront les concerts, nouvelle salle de spectacle de La Parenthèse. Deux univers jazz pour donner congé au festival de Zutique qui célèbre cette année ses 25 ans. Parmi les partenariats de la saison à noter, une collaboration avec le festival Coup de Contes en Côte-d’Or, le 3 octobre avec Pierre Desvigne, avant de laisser la place les 25 et 26 octobre (Halloween approchant) aux Black Bones à l’Espace Mendès-France avec Oh Yeah ! Oh Yeah ! qui mettra en scène des squelettes chantants.
Du côté des partenariats, un autre temps fort se déroulera fin novembre, le 30 avec un Pillow Concert de Shëzlong et un thé offert dans le cadre du festival Les Nuits d’Orient et d’Ailleurs, une envolée en Europe de l’Est (shëzlong signifie fainéant en albanais ! ), musiques traditionnelles croisées avec le funk, un cocktail détonnant à retrouver à La Parenthèse. La saison culturelle de la Ville de Quetigny se partagera entre humour (Marie Reno le 20 décembre à l’Espace Mendès-France) et musique (avec le pianiste Chassol en mars 2025 à la salle Méliès du Cinéma Cap Vert). La cie Paradoxe(s) présentera en avril sa nouvelle création Zoom, « l’histoire de l’amour incommensurable d’une mère pour son fils ». Les arts du cirque sont aussi représentés à Quetigny, comme à la fin avril avec une conférence… jonglée !
Programme complet : https://www.quetigny.fr/saison-culturelle