Dijon – (Re)Prise de CirQ’ !

(Re)Prise de Cirq’ ! Titre tout trouvé pour signifier le retour du festival initié par l’association CirQ’ônflex, qui avait dû être reporté au printemps dernier. Cet automne, les arts circassiens seront au programme, non seulement lors des rendez-vous (Re)Prise de CirQ’, mais aussi en lien avec La Nuit du Cirque. La programmation se poursuit jusqu’à mi-décembre.

Radius et Cubitus – Photo : Nicolas Barreau

Les 13 et 14 novembre, le Théâtre Mansart accueillera une étape de La Nuit du Cirque avec Radius et Cubitus, Les amants de Pompéi, conçu par Jean-Charles Gaume. Des analyses génétiques semblent conclure que les célèbres amants de Pompéi, figés dans les cendres de l’éruption du Vésuve, sont en fait deux hommes. Le spectacle s’attache à imaginer la vie de ce couple inattendu. Cette date ne fait pas spécifiquement partie de (Re)Prise de Cirq’, mais participe de ce retour des arts circassiens dans la sphère publique après le confinement.

Oraison – Photo : Ryo Ichii


La Nuit du Cirque, on pourra également la retrouver sous un chapiteau au Jardin de l’Arquebuse, entre le 6 et le 14 novembre, pour découvrir la dernière création de la cie Rasposo, Oraison, évoquant l’avenir du cirque et de la culture de manière générale.
Les 8 et 9 décembre, la cie Defracto, avec Yôkaï Kemame, L’esprit des haricots poilus, nous transportera entre France et Japon, un duo de jongleurs franco-japonais partant à la recherche du « yôkaï », esprit malicieux qui donne vie à leur art du jonglage. (Re)Prise de Cirq’ passera également par L’Ecrin de Talant le 16 décembre avec Respire, de la cie Circoncentrique, deux acrobates déjouant les lois de la gravité.

Marc Vincent

(Re)Prise de Cirq’, Dijon, divers lieux, entre septembre et décembre Programme complet : cirqonflex.fr

cirqonflex, cirque, Dijon, jean charles gaume, la nuit du cirque, oraison, radius et cubitus, reprise de cirq

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera