Dijon – Juillet 2024 à La Minoterie

« S’évader sans s’éloigner », c’est le mot d’ordre de La Minoterie en juillet ! Entre spectacles, ateliers, stages et autres rendez-vous, elle invite petits et grands à venir voyager en mots et en images.

Le programme de juillet 2024 à La Minoterie de DijonDe voyage, il sera notamment question avec la compagnie Nina La Gaine. Le 3 juillet à 18h, on suivra avec MOTU[U] le parcours d’une femme qui souhaite adopter un enfant en Polynésie. Une répétition ouverte sera proposée à La Minoterie. On retrouvera la compagnie le 5 juillet aux Jardins de l’Arsenal. Sous l’impulsion de sa nouvelle directrice Séverine Coulon, La Minoterie souhaite en effet élargir l’horizon de son public en allant à la rencontre d’autres structures. Le 5 juillet à partir de 16h30, on retrouvera Stéphanie Zanlorenzi qui nous présentera trois portraits au fil de l’eau (À la renverse), installée sur un « vélo-scène itinérant ». Un pique-nique géant et une séance de cinéma en plein air seront par ailleurs organisés par la MJC des Bourroches.

Le mercredi 10 juillet de 10h à 11h30 et de 14h à 15h30, on pourra découvrir Des Outils, dispositif (de 3 à 10 ans) imaginé et créé par l’illustrateur jeunesse Bastien Contraire, des outils graphiques (pochoirs, normographes, règles, grilles…) dont on s’empare pour devenir artiste. Reportage de Diversions à venir !

Mais La Minoterie nous invitera aussi à manipuler les mots et les images, à la Bibliothèque Municipale du Port du Canal lors de Partir en livre les 12 et 13 juillet. Un temps ludique de promotion de la lecture pour les plus jeunes, organisé nationalement par Centre National du livre. Ateliers, lectures, jeux et rencontres autour du livre vous attendent en compagnie de l’illustratrice Anne Laval, du plasticien Michel Liégeois et de l’association Lire et faire lire.
Vendredi 12 juillet de 10h à 12h et de 14h à 18h | La Bibliothèque Port du Canal
Samedi 13 juillet de 14h à 18h | Le parvis de la Minoterie

Citons encore deux grands stages, l’un autour du théâtre contemporain pour les adolescents du 8 au 12 juillet, avec le metteur en scène Benoît Peillon de la cie Institout, l’autre en danse du 15 au 19 juillet, mené par Rehin Hollant, danseuse de la Cie Les Ballets du Nord-Pas-de-Calais.

Programme complet, tarifs de certains rendez-vous, réservations (obligatoire pour les stages et ateliers) :
Voir ici 

bourgogne, côte d'or, danse, Dijon, jeune public, la minoterie, littérature, marionnette, théâtre

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera