Musique

Dijon – Cet hiver à La Minoterie

Une nouvelle année débute à La Minoterie, avec un riche programme composé de pièces pour le jeune public accueillies, mais aussi de sorties de résidences et différentes animations (ateliers, rencontres diverses) pour découvrir le spectacle vivant sous toutes ses facettes.

Les Rendez-vous pour goûter - Photo : La Minoterie

Les Rendez-vous pour goûter – Photo : La Minoterie

Les Rendez-vous pour goûter
Les Rendez-vous pour goûter se poursuivent à La Minoterie, une nouvelle animation gratuite de la saison 2019-2020 dont les cinquième et sixième volets se tiendront les 5 février et 4 mars prochains. Le 5 février, c’est en partenariat avec Latitude 21 que se déroulera le Rendez-vous pour goûter #5. La Maison de l’architecture et de l’environnement – Dijon Métropole invite ainsi les « architectes en herbe » à construire une cabane en découvrant les différentes étapes de conception d’un bâtiment. Du concept initial au dessin, des plans à la réalisation finale, tout sera expliqué. Les jeunes participants pourront en outre repartir avec leurs maquettes, et profiteront, à la fin de l’atelier, d’un goûter proposé par les producteurs de la région.
Mercredi 5 février 2020 de 15h à 17h30.
Quant au sixième Rendez-vous pour goûter du 4 mars, il sera cette fois consacré au sport avec l’association Roller Derby Dijon qui se chargera d’initier les jeunes visiteurs de La Minoterie à cette discipline. Des parcours ludiques seront mis en place pour découvrir l’activité. Les adultes sont également invités à participer !
Mercredi 4 mars 2020 de 15h à 17h30

Spectacle vivant
La programmation artistique de La Minoterie se poursuit avec une fois encore plusieurs spectacles à venir découvrir, notamment sous la forme de sorties de résidences pour en apprendre plus sur des pièces en cours de création. Du côté des sorties de résidence, citons la compagnie Vivre dans le feu, qui mêlera théâtre et musique en s’inspirant d’un texte de Jean-Pierre Cannet, Yvon Kader, des oreilles à la lune. La pièce, Kaos, nous présentera un jeune trisomique, conscient de sa différence. Le public accède aux pensées et aux souvenirs d’Yvon, mais aussi à ses aspirations et ses révoltes, au travers d’un univers sonore composé de voix et de souvenirs.
Jeudi 6 février 2020 à 18h

Spécimens le 13 février – Photo : Mélie Perrin Néel

La compagnie La Rousse sera accueillie à l’occasion de Spécimens, nous présentant deux adolescents qui pénètrent dans un théâtre fermé. Une pièce qui nous parle de l’adolescence avec ses interrogations, ses peurs… et ses exaltations.
Jeudi 13 février 2020 à 19h – Réservations à la Minoterie

Citons enfin Les Bas-bleus, compagnie complice du dernier trimestre qui sera en résidence de création pour préparer La vie animée de Nina W. Une sortie de chantier sera organisée le jeudi 26 mars à 18h.

Ateliers
Diversions vous avait présenté en octobre dernier le stage marionnettes mené par Laurie Cannac. Du 2 au 6 mars, un autre stage sera proposé cette fois par Louise Duneton, assistante mise en scène et illustratrice de la compagnie Les Bas-Bleus, qui nous fera découvrir l’animation artisanale et le travail de scénariste. Un dessin animé traditionnel sera créé de manière collective à cette occasion.
Du lundi 2 au vendredi 6 mars 2020 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h – Pour les 7-10 ans – 60€ la semaine sur inscription

– Paul Sobrin –

Réservations :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
ou 03 80 48 03 22
laminoterie-jeunepublic.fr

La Minoterie de Dijon

cie la rousse, cie las bas bleus, cie vivre dans le feu, Dijon, la minoterie, louise duneton, spécimens

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera