Musique

Belfort – Concours photo pour les amateurs

Crédit photo : belfort.fr

 

La ville de Belfort organise la quatrième édition du concours photo pour les amateurs. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 février 2020.

Le thème retenu est “Ma ville”, les photographies peuvent représenter Belfort, Paris, Tours, Marseille ou tout autre pays.

Les photographies retenues seront exposées au printemps en grand format sur la grille de la Préfecture de Belfort.

Les prix
Tous les participants concourent automatiquement pour ces 3 prix :
* Prix du jury
* Prix du public
* Prix du Conseil municipal des enfants de Belfort

En plus des prix énumérés, les photographes peuvent concourir facultativement dans une seule catégorie supplémentaire avec la même photo :
* Jeune de moins de 25 ans
* Noir et blanc
* Effets visuels (flous artistiques, effets techniques …)
Ce choix est à mentionner sur le bulletin d’inscription.

Les participants
Le concours est gratuit et ouvert à tous les photographes professionnels ou amateurs, sans limite d’âge. Pour participer, il suffit de transmettre à l’organisateur une photo imprimée sur papier photo format A4 avec une fiche d’inscription.
Concernant les personnes mineures, la participation se fait sous la responsabilité et avec l’autorisation du représentant légal pouvant justifier de l’autorité parentale.

Planning
Du 1er janvier au 15 février 2020 : Dépôt des photographies
Une seule photo imprimée au format A4 (et ne devant comporter aucun signe distinctif) par participant doit être transmise, accompagnée de la fiche d’inscription, au plus tard le 15 février (cachet de la poste faisant foi) :
* à l’accueil de l’Hôtel de Ville de Belfort, la photo doit être remise sous enveloppe cachetée, en indiquant : Service culturel Concours photo – Ne pas ouvrir Hôtel de Ville Place d’Armes 90000 Belfort
* par voie postale à l’Hôtel de Ville de Belfort, sous enveloppe cachetée, à l’adresse suivante : Service culturel Concours photo – Ne pas ouvrir Hôtel de Ville Place d’Armes 90000 Belfort

Fin février 2020 : Réunion du jury
Le jury, essentiellement composé de personnes extérieures à l’organisation parmi lesquelles des professionnels de la photo, détermine les photos gagnantes. Les lauréats seront informés individuellement par courriel et devront transmettre leur photographie de manière dématérialisée.
Les photos seront évaluées sur la valeur technique et artistique.

28 février 2020 : Vote du « Prix du public »
Le public votera pour sa photo préférée de deux manières :
-> soit en se rendant à l’Hôtel de Ville de Belfort où les photos seront exposées.
-> soit en votant sur le site internet de la Ville de Belfort (belfort.fr) où les photos seront publiées.

Samedi 4 avril 2020 à 10 h 30 : remise des prix du concours
A la salle des Fêtes de Belfort. Le lancement du Mois de la Photo aura lieu à cette occasion.

Avril 2020 : exposition des photos gagnantes
Les photos gagnantes seront imprimées en grand format et exposées sur les grilles de la Préfecture de Belfort pendant le Mois de la Photo.
Ces photos seront également mises en valeur sur le site Internet de la Ville de Belfort durant le Mois de la Photo.

Les récompenses
Pour les catégories obligatoires :
* Prix du jury : un chèque de 700 € offert par le Crédit Mutuel + 2 tirages 30 x 40 et un bon de 100 tirages numériques immédiat de 10 x 15 offerts par Imagia photographie (Belfort).
* Prix du public : 2 Museums-pass musées + un tirage 20 x 30 et un bon de 10 tirages numériques immédiats 10 x 15 offerts par Imagia photographie (Belfort).
* Prix du Conseil municipal des enfants de Belfort : 2 Museums-pass musées + deux tirages 20 x 30 et un bon de 10 tirages numériques immédiats offerts par Imagia photographie (Belfort).

Pour les catégories optionnelles :
* Catégorie 1 – Jeune de moins de 25 ans : chaine hifi par l’Espace Carré d’Arts (Belfort) + un tirage 30 X 40 et un bon de 20 tirages numériques immédiats de 10 X 15 par Imagia photographie (Belfort).
* Catégorie 2 – Noir et Blanc : une carte cadeau de 300 euros offerte par le magasin Cora Andelnans + un tirage 30 X 40 et un bon de 50 tirages numériques immédiats de 10 X 15 par Imagia photographie (Belfort).
* Catégorie 3 – Effets Visuels : 2 MUSEUMS-PASS MUSEES et un bon de 10 tirages numériques immédiats 10 X 15 par Imagia photographie (Belfort).

Téléchargement du règlement complet et de la fiche d’inscription sur le site Internet de la Ville de Belfort :
www.belfort.fr

Belfort
Concours photo
Candidatures ouvertes jusqu’au 15 février 2020

Belfort, concours, concours photo

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera