Beaune – Exposition événement à partir du 4 décembre

La ville de Beaune présentera au public une exposition exceptionnelle à partir du 4 décembre : « Le Bon, Le Téméraire et le Chancelier – Quand flamboyait la Toison d’or ».

Cet événement sera à découvrir dans trois lieux de la ville : Les Hospices de Beaune, l’Hôtel des Ducs de Bourgogne et la Porte Marie de Bourgogne.

À travers une scénographie soignée, l’exposition s’attachera à mettre en lumière trois personnages de l’histoire de la Bourgogne médiévale.

La tapisserie et l’orfèvrerie seront également mises en valeur grâce à de nombreuses pièces issues de musées européens.

En effet, les musées et institutions belges ont prêté la majeure partie des chefs-d’œuvre présentés dans l’exposition (Palais Royal de Bruxelles, Musée de la Ville de Bruxelles, Galerie Bernard de Leye, Museum MLeuven, Musée Royal de Mariemont, Archives générales du Royaume, etc).

Un catalogue de 250 pages permet de développer le sujet au travers de spécialistes français et internationaux de l’art et de l’histoire des états bourguignons.

Le jeune public n’est pas oublié avec la création d’un parcours de visite ludique, un livret jeu et des ateliers de pratique artistique en lien avec l’exposition.

Beaune
Exposition « Le Bon, Le Téméraire, Le Chancelier – Quand flamboyait la Toison d’Or »
Du 4 décembre 2021 au 31 mars 2022

beaune, bourgogne, exposition, histoire de Bourgogne

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera