Baume les Dames – Passation de commandement de la 7ème Compagnie de Commandement et de Transmissions le 6 juin

logo baume les dames

Crédit photo : baume-les-dames.org

 

La cérémonie de passation de commandement de la 7e compagnie de commandement et de transmissions (7e CCT) se déroulera le mercredi 6 juin à 11h, place de la République à Baume-les-Dames.

Cette cérémonie présidée par le colonel Arnaud, chef d’état-major de la 7e brigade blindée (7e BB), verra le capitaine Olivier succéder au capitaine Aurélien, au terme d’un temps de commandement de deux années.

Au cours de ces deux années, la 7e CCT a notamment :
->été projetée de septembre 2016 à février 2017 au Mali dans le cadre de l’opération BARKHANE,
-> assuré le soutien des exercices d’entraînement et des activités majeures de l’état-major de la 7e BB, notamment l’exercice « AURIGE », contrôle opérationnel de la 7e BB à Mailly-le-Camp entre décembre 2017 et janvier 2018, et l’exercice interalliés « Joint Warfighting Assessment » en Allemagne entre mars et mai 2018.

Regroupant 130 transmetteurs répartis sur les quartiers Ruty et Joffre de Besançon, la 7e CCT a pour mission principale d’assurer l’appui au commandement de l’état-major de la 7e BB, auquel elle est directement subordonnée. Elle est notamment en mesure de déployer en tout temps et en tous lieux l’ensemble des systèmes d’information et de communications (SIC) nécessaires au fonctionnement des postes de commandement de la 7e BB. La 7e CCT est composée d’une section commandement, d’une section « support  de communications », d’une section « systèmes d’information opérationnelle », d’une section « réseaux mobiles radio » et d’une section de « quartier général ».

Le capitaine Aurélien, quittant le commandement de la 7e CCT, sera muté cet été à Paris à l’école militaire. Il a servi successivement au 28e régiment de transmissions à Issoire, à l’école spéciale militaire de Saint-Cyr à Coëtquidan et depuis 2015 à la 7e compagnie de commandement et de transmissions comme officier adjoint puis commandant d’unité. Au cours de sa carrière, il a été projeté en Afghanistan et au Mali.

Le capitaine Olivier, prenant le commandement de la 7e CCT, y occupe la fonction d’officier adjoint depuis 2016. Engagé en 1996 comme militaire du rang au tout début de la professionnalisation de l’armée de Terre, il a d’abord servi au 40e régiment de transmissions à Thionville. Sergent au tableau d’avancement en 2005, il a rejoint le  53e régiment de transmissions à Lunéville. Devenu officier, il a effectué une scolarité à Rennes à l’école de transmissions en 2010-2011. Il a rejoint à nouveau  le  53e régiment de transmissions avant d’être muté à la 7e compagnie de commandement et de transmissions. Il a été projeté à Sarajevo, en Guyane, au Liban, au Sénégal, en Afghanistan, en Côte d’Ivoire et au Mali.

Dans le cadre du cycle de projection extérieure de la 7e BB, une partie du personnel de la 7e CCT sera à nouveau projetée de d’octobre 2018 à février 2019 sur divers théâtres d’opérations.

Passation de commandement de la 7e compagnie de commandement et de transmissions
Baume les Dames
Mercredi 6 juin
11h
Place de la République

armée, armée de terre, Baume les Dames, passation de commandement

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera