Baume les Dames – Nouvelle saison culturelle 2017-2018

La Ville de Baume les Dames présentait à la fin des vacances d’été sa nouvelle saison culturelle proposant plusieurs expositions et rendez-vous avec le spectacle vivant, qu’il s’agisse de musique, de théâtre ou d’humour.

Les mois d’octobre et novembre s’annoncent d’ores-et-déjà bien remplis avec pour commencer des Voyages d’hiver orchestrés par Jean-Marc Larché, saxophoniste qui s’est occupé de la conception de la soirée, ainsi que des arrangements de différentes pièces illustrant des époques et des styles différents, entre musiques écrites et improvisées. Des univers à découvrir le 8 octobre à 17h à l’Abbaye. En matière de musique, on retrouvera ensuite en novembre l’Orchestre d’harmonie municipale de Baume les Dames le 26 novembre à 16h, au Centre d’Affaires et de Rencontres, pour un programme à l’occasion de la Sainte-Cécile. Citons l’invitation, en deuxième partie, de l’Orchestre d’Harmonie de la ville de Belfort.

Voyages d'hivers, dimanche 8 octobre 2017 à l'Abbaye de Baume-les-Dames

Voyages d’hivers, dimanche 8 octobre 2017 à l’Abbaye de Baume-les-Dames – Photo : DR

 

Sur le plan des expositions, art et philatélie se mêleront les 14 et 15 octobre à l’Abbaye, qui accueillera trois artistes œuvrant dans les domaines de la peinture et de la sculpture, Patrice François, Pierre Bindner et Martine Verdot qui évoqueront la figure féminine. Cette exposition est organisée par le Club philatélique de Baume les Dames et Philapostel Franche-Comté.

Jérémy Ferrari le 17 novembre

Jérémy Ferrari le 17 novembre

De théâtre, il sera question avec la compagnie Entrée de Jeu qui proposera un « théâtre-forum » autour de la précarité énergétique. Comment faire lorsqu’on vit seul l’hiver dans une grande maison et que la chaudière est en panne ? La pièce dans laquelle les spectateurs pourront s’exprimer, est programmée dans le cadre du dispositif Caravane de l’énergie, et est à voir le 18 octobre à 20h au Centre d’Affaires et de Rencontres en entrée libre. Le 20 octobre à 20h30, toujours au Centre d’Affaires et de Rencontres, Le Lièvre de Pripyat évoquera cette fois la question du nucléaire, « navrante camelote de cette soi-disant technologie de pointe » incarnée dans l’accident de Tchernobyl en avril 1986. Si la pièce ne sera pas dénuée de légèreté et de décalage, place à l’humour pur et dur – et corrosif – le 17 novembre prochain avec la venue de Jérémy Ferrari pour son spectacle Vends deux pièces à Beyrouth, où la guerre est le thème central.

Programmation complète et réservations : http://www.baume-les-dames.org/saison-2017-2018.html

Baume les Dames, doubs central, jean michel larché, jérémy Ferrari

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera