Andelnans – Salon Habitat et Décoration au 23 au 26 octobre

C’est au Parc des expositions d’Andelnans que se déroulera le traditionnel salon d’automne de l’habitat sur l’Aire urbaine du 23 au 26 octobre prochains. Exit Maison et Innovations, et place au salon Habitat et Décoration, confirmant la place grandissante que prend la décoration intérieure depuis quelques éditions et l’installation du Pavillon des Tendances en partenariat avec Codes Intérieurs.

Salon Habitat et Décoration 2020 à Andelnans

L’AtraXion de Belfort-Andelnans accueillera cette année une centaine d’exposants, qui travaillent dans le domaine de la maison au sens large. En neuf ou en rénovation, de nombreux professionnels seront présents pour réaliser tous types de travaux, du sol au grenier, des espaces verts au sous-sol. Lors de cette quatorzième édition du salon, l’information et le conseil primeront ! Le Pavillon des Tendances est bien sûr de retour, mais proposera cette année au public un nouvel aménagement. Les espaces ont été en effet repensés, et de nouveaux partenaires rejoignent l’événement dont Bois&Dérivés, spécialisé dans le domaine de la construction bois et de l’aménagement intérieur. « Au vu des derniers évènements, l’accent sera mis sur le bien-être chez soi », souligne l’organisateur du
salon, la société Citevents, qui prendra par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de ses visiteurs et visiteuses. Le succès de la Foire aux Vins début septembre a prouvé que l’on pouvait organiser le salon en se conformant aux recommandations des autorités en matière de sécurité.

Plusieurs exposants démontreront que notre habitat peut être grandement amélioré, qu’il s’agisse de maisons neuves, d’appartements neufs, ou d’immobilier ancien. Pourquoi par exemple ne pas envisager la construction d’une véranda ? De nos jours, les vérandas sont devenues de véritables pièces à vivre, en particulier en raison de l’évolution des techniques de construction et des matériaux, plus durables et plus isolants.

Le Pavillon des Tendances présentera quant à lui les nouvelles tendances en matière de déco : papiers-peints panoramiques et impression numérique sur bois. Des pièces seront aménagées autour d’un patio, tandis qu’un espace Spa sera également mis en place. On pourra également découvrir des habillages muraux à base de chaux et de bois. Ce stand comportera par ailleurs un agencement modulaire permettant d’imaginer son propre espace de télétravail chez soi. Sur le salon, on retrouvera également Clémentine Martinez. L’artiste travaillera sur du textile imprimé, tandis que d’autres peintres seront conviés : Hank China, Henri Escobar, Bruno Schiantarelli… Notons que comme l’an dernier, un vernissage musical sera organisé le vendredi 23 octobre de 18h à 21h.

Manu Gilles

Habitat et Décoration, Andelnans, Parc des expositions, du 23 au 26 octobre – Restauration sur place
Vendredi : 14h / 21h – Samedi et Dimanche : 10h / 19h – Lundi 10h / 18h – Entrée gratuite tous les jours

www.salon-belfort.fr

Andelnans, pavillon des tendances, salon habitat et décoration