Vesoul – Festival Jacques Brel 2024


Quand arrive l’automne, il est temps pour la scène française émergente et confirmée de revoir Vesoul et son théâtre. 23 groupes et artistes de la chanson francophone seront présents cette année, dans et hors les murs du Théâtre Edwige Feuillère à l’occasion de la 18ème édition du Festival Jacques Brel.

Festival Jacques Brel 2024 au Théâtre Edwige Feuillère de VesoulAvec l’arrivée du nouveau directeur, Pierre Beffeyte, le festival se poursuit, mêlant diffusion de nombreux concerts sur le département et actions culturelles à l’attention des publics éloignés et empêchés, menées par d’anciens lauréats du Concours Jeunes Talents du festival à travers ateliers d’écriture, de chanson et de composition.

Les villages de Haute-Saône auront une fois encore leur lot de concerts du 24 au 29 septembre, avec cette année notamment Hélène Piris qui se produira à Faverney, Vallerois-Lorioz et Cemboing-Barges, ou encore Nyna Loren en partenariat avec la salle Echo System. Et ce n’est pas fini pour les artistes émergents puisque le 11 octobre, une soirée Les Chansons Primeurs réunira les lauréats du Concours Jeunes Talents 2023 lors d’un grand concert au théâtre. Le Concours Jeunes Talents 2024 se tiendra quant à lui le dimanche 13 octobre à 14h. La veille, les jeunes candidats auront parcouru Vesoul et ses alentours pour donner des concerts dans des bars ou autres lieux insolites, à l’image du Centre de tri de La Poste vésulienne ou d’un aérodrome !

Au nombre des artistes confirmés cette année, le festival a notamment convié le chanteur d’origine néerlandaise mais très apprécié par chez nous, Dick Annegarn qui sera seul en scène le 5 octobre. Le 9 octobre, Rodolphe Burger, ex-chanteur guitariste de Kat Onoma, viendra en trio aux côtés de Sofiane Saidi et Mehdi Haddab. Les trois artistes mêleront leurs guitare, chant Raï et oud électrique, au sein de leur projet Mademoiselles, entre rock, électro et musiques orientales. Il y aura aussi Juliette, marraine du concours 2024, que l’on ne présente plus, et qui donnera un concert le 12 octobre avec en première partie Tachka, 1er Prix du concours 2023. D’autres esthétiques émailleront cette programmation 2024 du Festival Jacques Brel, conviant ainsi Lombre et ses textes rappés et slamés le 8 octobre, ou encore Jérôme Pinel le 18, qui mêlera quant à lui une instrumentation plus classique (rock/blues/chanson) et slam.

– Dominique Demangeot –

Festival Jacques Brel, Vesoul, Théâtre Edwige Feuillère et ailleurs en Haute-Saône, du 24 septembre au 18 octobre
theatre-edwige-feuillere.fr

chanson française, concert, dick annegarn, festival jacques brel, haute-saône, hélène piris, juliette, l'ombre, musique, nyna loren, théâtre Edwige Feuillère, vesoul

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera