Pour sa quatrième édition, le festival organisé par l’association Foin d’Enfer est de retour à Tournus pour deux soirées particulièrement éclectiques, entre musiques pour faire la fête, Soul, rock, reggae… Paie ta tournée à Tournus !
Le vendredi soir, le public ira applaudir notamment Blondin et la bande des terriens, ça rime, c’est du rock/folk festif, ça vient du Centre France mais c’est probablement pas centriste (enfin on espère). Pour les accompagner, il y aura Lazies And Gentlemen, mais aussi Freaky Billy, qui joue « du bon vieux rock’n’roll », venu du fond des âges, les années cinquante, ou encore The Weeders. Si vous pensez qu’avec un nom pareil, ils pratiquent le reggae, vous avez tout juste. Vous me mettrez un peu de ska avec tout ça. C’est pour consommer sur place.
Le samedi 11 mai, on va rester dans les ambiances festives avec le quatuor chanson rock d’Hôtel de la plage. On passera ensuite à Back in Doors, un groupe qui interprète des reprises de… on vous laisse deviner quel groupe (indice : c’est écrit dans le titre). On retrouvera aussi à Tournus Commissaire Juve, le projet de Jean-Philippe Gonot, chanteur, auteur et guitariste bourguignon (c’est même le local de l’étape puisque le groupe est vénusien… euh non tournusien). Quant à Elina Jones, elle viendra de Lyon pour nous apporter la bonne parole de la Soul teintée de jazz, funk…
Pour les considérations culinaires, c’est l’association Foin d’Enfer qui s’occupera de la restauration le vendredi soir, et Le Terminus Tournus le samedi. Alors on espère vous retrouver les 10 et 11 mai en Bourgogne, Tournus et tous bronzés.
Jean-Bernard
Grange Ta Cour #4, Tournus, Préau de la salle des Arcades, 10 et 11 mai
Pour aller mettre un foin d’enfer en Saône-et-Loire, c’est par ici :
https://www.helloasso.com/associations/foin-d-enfer/evenements/grange-ta-cour-2024?fbclid=IwAR3ARvR7tWrEXeMNU3zGcGyHU-sN6NhXLBNRCE5FFxiiY4qVBgYE0JmFXeY