Saint-Louis – 26e Salon des 40 du 12 au 14 novembre

Le temps fort de l’art amateur en Alsace est de retour à Saint-Louis. Comme chaque année, la municipalité organise sa grande exposition qui fête sa vingt-sixième édition. Notons qu’en 2021, suite à l’annulation de l’an passé, la sélection 2020 a été conservée par souci d’équité.

Chaque année, le Salon des 40 permet de découvrir le travail d’artistes, en matière de peinture mais aussi de photographie, arts graphiques, sculpture de taille, de fonte ou d’assemblage. Le grand public a bien sûr l’opportunité d’aller à la rencontre des artistes présents sur le salon, et il pourra même mettre la main à la pâte puisque des ateliers seront mis en place pour les jeunes et les adultes. Le jury décernera plusieurs prix durant le week-end, et le public pourra voter en vue des prix du public et du jeune public.
Les 40 artistes sélectionnés par un jury bénéficieront d’une belle visibilité ainsi que de conditions d’exposition professionnelles à l’occasion du salon, qui accueille des artistes d’Alsace mais aussi des régions voisines, de Suisse et d’Allemagne.

Cette année, l’artiste Kyung Bouhours sera la présidente du salon, où elle exposera également. Née en Corée du Sud, Kyung arrive en France à l’âge de 11 ans et débute les pratiques conjointes du dessin et de la peinture. De l’expérience, l’artiste en a à revendre, entre abstraction et figuration, s’inspirant notamment de l’architecture et de la mythologie. Kyung Bouhours est aussi engagée dans l’enseignement à Saint-Louis, et l’on a déjà pu croiser le travail de plusieurs de ses élèves sur le salon.

Manu Gilles

26e Salon des 40, Saint-Louis, Forum, du 12 au 14 novembre
Vendredi 12 novembre de 18h à 21h: soirée d’ouverture – Vernissage et remise des prix du jury à 19h
Samedi 13 novembre de 14h à 19h
Dimanche 14 novembre de 10h à 18h
www.saint-louis.fr

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera