Musique – Appel à projets pour la 9ème édition de la Journée de la musique ancienne

La 9ème édition de la Journée de la musique ancienne se déroulera dimanche 21 mars 2021. Un appel à projets est ouvert jusqu’au 28 février.

Cet événement est organisé par le Réseau Européen pour la Musique Ancienne (REMA-EEMA), Early Music in Europe. Il célèbre plus d’un millénaire de musique en proposant des concerts et événements se déroulant simultanément dans toute l’Europe.
Pour cette nouvelle édition une programmation riche sera proposée avec 74 concerts en direct et 141 diffusions de vidéos provenant de 31 pays.

La Journée de la musique ancienne
La Journée de la musique ancienne est gérée par le REMA/EEMN (Réseau Européen de Musique Ancienne) qui regroupe 90 membres à travers l’Europe. Fondé à Ambronay en 2000, le REMA est soutenu par le ministère français de la Culture et a reçu un financement pour la période 2017-2021 du programme Europe créative de la Commission européenne.

Modalités d’inscription :
* Toute personne ou organisation souhaitant participer peut inscrire sa contribution (concerts en direct ou en ligne, premières de vidéo, ateliers, master classes, conférences, émissions de radio, podcasts, articles de presse, discussions en ligne …) sur la plateforme www.earlymusicday.eu pour qu’elle figure sur la liste des événements.

* Une fois le projet en route et avant le 28 février, les participants doivent inscrire leur événement sur ce formulaire. : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScRextAagOhCXwS6qmoi0Xi5J8LJ0IPJgld_nuwcucLEsybdg/viewform

* Les participants font la promotion de leur événement en utilisant le kit média de la Journée de la Musique Ancienne (bientôt disponible)

* Tous les événements sont rassemblés sur la carte de la journée, sur le site web de la Journée.

* Le REMA se charge de la promotion internationale et égale des événements auprès du public et