Illzach – Une saison estivale à l’Espace 11O du 22 juin au 30 juillet

Si l’Espace 110 dévoilera le contenu de sa prochaine saison le 22 juin à 20h, une saison estivale « Nuits d’été, nuits d’espoir(s) » sera également proposée du 22 juin au 30 juillet, histoire de rattraper quelque peu une saison largement perturbée en raison de la pandémie. Plus de douze rendez-vous entre théâtre, danse, cirque et marionnette, attendent le grand public à Illzach. Citons également trois soirées musicales gratuites, organisées avec la Ville d’Illzach, les 26 juin, 2 et 16 juillet.

En avant-première de cette saison d’été, l’équipe de l’Espace 110 vous donne d’ores et déjà rendez-vous les 4 et 5 juin à 19h. En vous inscrivant à l’une de ces dates à partir du 19 mai, vous pourrez découvrir un spectacle… surprise !

Sieben – Photo : Varvara Kandaurova

Tout au long de cette saison estivale exceptionnelle, on pourra notamment retrouver un parcours d’expositions, une « promenade dessinée » dans les rues d’Illzach. Extraits d’ouvrages par d’anciens présidents de Bédéciné, la Petite Lucie sous les trois tunnels, chevaux sur le rond-point du centre-ville… on vous laisse découvrir tout cela par vous-mêmes ou en prenant connaissance du détail sur le site de l’Espace 110 !

Dès le 22 juin, une autre exposition, Les Ponts : Ouvrage d’art, se tiendra sous la verrière de l’Espace 110 et à la bibliothèque. En juillet des stages pour apprendre à conter aux tout-petits seront menés par Léa Pellarin, conteuse et couseuse d’histoires de Nancy.
À la bibliothèque du 5 au 8 juillet de 9h à 17h.
Les 7, 9 et 16 juillet de 17h à 18h, des Lectures Apéro seront organisées dans le pré à l’arrière de la bibliothèque dans le cadre de la manifestation nationale Partir en livres.

Petites morts – Photo : Agnès Weill

Cette saison d’été sera à l’image de la programmation de l’Espace 110 : éclectique ! Dansée, avec notamment Sieben de Jill Crovisier le 24 juin, autour des notions d’individualité et de groupe, ou encore mise en scène avec La tristesse de l’éléphant par la Cie des Rives de l’Ill le 9 juillet, l’histoire d’un orphelin mal dans sa peau qui rencontre l’amour de sa vie, dompteuse d’éléphants. Voir l’article complet sur La tristesse de l’éléphant ici. Les arts du clown seront aussi représentés avec notamment les Petites morts orchestrées par la compagnie Les oreilles et la queue le 6 juillet, qui traite de « la traversée des âges de la vie » comme le dit Cécile Gheerbrant qui a écrit la pièce. Du côté de la musique, on annonce Léopoldine HH le 2 juillet en plein air, accompagnée de ses nouvelles chansons, mais aussi Oldelaf le 16 juillet, qui présentera son album Sur le voyage. Le disque a été composé et enregistré en camping-car sur les routes de France, il y a deux ans. Ces deux concerts font partie des soirées offertes par la Ville d’Illzach.

Retrouvez la saison estivale complète de l’Espace 110, ainsi que les infos billetterie :
www.espace110.org/saison-culturelle/lasaison

Espace 110, Illzach, oldelaf, thomas ress

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera