Besançon – Le Comité de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux présent à la Foire Comtoise

logo GPPR

Crédit photo : gppr.fr

 

Le Comité de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux (GPPR) organise, à la demande de la Région Bourgogne-Franche-Comté, l’espace « animation » à la Foire Comtoise qui se tiendra du 5 au 13 mai prochain à Micropolis Besançon.

Qui sommes-nous ?
Le Comité de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux met en avant les produits de la gastronomie de Bourgogne-Franche-Comté.  A la croisée des filières de production alimentaire, des consommateurs et des acteurs du secteur, pour partager cette culture et valoriser les savoir-faire gastronomiques et agroalimentaires, le GPPR est devenu le référent incontournable. Au cœur de l’action,le GPPR est un lien entre les filières et le grand public. Notre connaissance fine des terroirs, notre passion pour les bons produits et notre respect du travail humain nous permet d’être le porte-voix des filières agroalimentaires de la région auprès du grand public. La Région Bourgogne-Franche-Comté a confié l’organisation de l’espace animation à la Foire Comtoise qui se tiendra du 5 au 13 mai prochain à Micropolis Besançon.

Produits locaux, petits producteurs et bien manger :
C’est le thème retenu par le Conseil régional pour cette 92ème édition. Pour cela, le GPPR mobilise son savoir-faire et son réseau pour proposer aux visiteurs, tout au long de la Foire :
– Des animations pour les enfants avec des jeux pour partir à la découverte des sens, des dégustations à l’aveugle de sirops et la venue du magicien “Majerik” le 10 mai pour un spectacle sur le thème “Les produits locaux vous jouent un tour !”,
– Des animations pour les petits et les grands avec des activités de rempotage assurées par Marque Essentielle et des animations proposées par la filière Comté,
– Une exposition/jeu sur les légumes anciens,
– Des animations culinaires avec la participation de trois Chefs régionaux : Christophe Fenon (Restaurant les 4 Saisons – 25), Bernard Champreux (Restaurant le Mastroquet – 70) et Olivier Laboute (Cuisine Plaisir – 21). Au menu : des recettes composées de produits locaux issus de toutes les filières de la région, que les visiteurs pourront déguster et reproduire à la maison grâce à la distribution de fiche recettes,
– La présence de 18 producteurs locaux,
Le GPPR valorisera également à cette occasion 14 médaillés du Concours Général Agricole 2018 de la Région, à travers des dégustations et la distribution d’une carte.

Des cadeaux à gagner sur un air de salsa !
Aux côtés des artistes et danseurs colombiens, invités d’honneur pour ce millésime 2018, des goodies seront offerts et un panier garni sera attribué par tirage au sort aux visiteurs qui participeront au jeu-concours organisé par le Conseil régional.

Merci à nos partenaires : Install’Nord (25), Ambassade de Bourgogne (21) et SEB (21).

gppr.fr

Le GPPR présent à la Foire Comtoise
Du 5 au 13 mai 2018

artisan, comité de gastronomie et promotion des produits régionaux, foire comtoise, GPPR, produit local

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera