ANNULATION – Dijon – L’Orchestre Dijon Bourgogne vous invite au jardin les 1er et 2 juillet

Mise à jour – Message de l’ODB

« REPORT. Cher public, nous préparons depuis longtemps les Rencontres musicales au jardin des 1er et 2 juillet. Cet évènement de clôture de la saison 21/22 de l’Orchestre Dijon Bourgogne nous est cher et a été pensé et conçu comme un moment de rencontre et de partage musical en extérieur, avec vous.
Au regard des évènements climatiques récents et des prévisions météorologiques du week-end prochain qui s’annonçent peu favorables, et en l’absence de lieu de repli, le maintien de cet événement nous semble compromis. Aussi avons-nous pris la décision de reporter ces deux jours de concerts à la rentrée 2022. Le souci d’un accueil de qualité pour notre public et du maintien de conditions artistiques optimales pour nos musiciens guident ce choix. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension. »

Début juillet, l’Orchestre Dijon Bourgogne se met au vert pour un week-end de rencontres musicales. Dans le jardin du Musée archéologique, au 5 rue du Docteur Maret, on pourra se délecter de deux jours de musique, conviant tour à tour vibraphone et marimba, cuivres et quelques surprises…

Le vendredi 1er juillet à 20h, les rencontres accueilleront deux « fines lames », avec les percussionnistes Violette Amiot et Didier Ferrière dont le marimba et le vibraphone feront honneur à des pièces originales et des transcriptions. Parallèlement au « tube » d’Astor Piazzolla, Libertango, d’autres œuvres sont à découvrir à l’image de Iljas : Nebojsa, du compositeur contemporain d’origine serbe Jovan Zivkovic. Le samedi après-midi, le jeune public est invité à profiter d’une immersion musicale et apaisante à l’occasion d’un duo harpe/violoncelle à 16h15 et 17h, tandis qu’à 18h un concert… Blind-test sera donné ! Dès 20h, un quintette dédié (trompettes, cor, trombone, tuba) proposera là encore noms connus (Dance suite de Leonard Bernstein) et des compositeurs moins joués, comme le tromboniste André Lafosse dont on pourra entendre la Suite Impromptu. Le quintette de cuivres nous fera également voyager avec les Scènes Arméniennes d’Alexandre Arutunian, l’un des grands noms de la musique arménienne, et le Quintet n°3 de la période romantique, du russe Victor Ewald. Avec Patrice Caratini, on cheminera enfin dans le jazz avec sa pièce Passages.

Musicales au jardin avec l'Orchestre Dijon Bourgogne

L’Acédémie de l’ODB 2021, ici à La Karrière de Villars-Fontaine – Photo : Louis Potot/ODB

Retour de l’Académie en août
Suite à une première édition l’an dernier, l’Académie de l’ODB reviendra fin août pour « faire ensemble », mêlant musiciens
amateurs de Côte d’Or et de Rhénanie-Palatinat et professionnels, toujours sous la baguette de Joseph Bastian qui est devenu entretemps le nouveau Chef principal de l’Orchestre. Le programme, baptisé Voyage et pérégrinations dans une exposition, accueillera le violoncelle de Benedict Kloeckner que l’on pourra apprécier dans le Concerto d’Edward Elgar. Joseph nous fera également découvrir Ethiopia’s Shadow in America de la compositrice américaine Florence Price. Les Tableaux d’une exposition de Modeste Moussorgski, dans leur version orchestrée par Maurice Ravel, seront également interprétés. L’Orchestre Dijon Bourgogne vous donne d’ores-et-déjà rendez-vous le dimanche 4 septembre à 17h à l’Auditorium de l’Opéra de Dijon pour un concert de restitution.
Tarifs : 12€ plein tarif, 8€ tarif réduit (- 18 ans, étudiants, bénéficiaires des minimas sociaux et demandeurs d’emploi)
Billetterie en ligne : https://yurplan.com/event/Faire-ensemble-2/85356
Renseignements : 03 80 44 95 95

– Dominique Demangeot –

Orchestre Dijon Bourgogne, Rencontres musicales au jardin, Dijon, Jardin du Musée archéologique, 1er et 2 juillet  orchestredijonbourgogne.fr

académie de l'ODB, bourgogne, côte d'or, Dijon, joseph bastian, musicales au jardin, musique classique, odb, orchestre dijon bourgogne

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera