Dole – Festival MAC3

MAC3, le festival qui mêle musique classique et expositions est de retour à Dole. Changement de lieu cet été et direction l’Hôtel-Dieu pour découvrir une rétrospective consacrée au sculpteur plasticien Joseph Ginet.

Festival MAC3 à Dole du 7 au 20 juillet 2025Sculptures, céramiques raku et dessins de l’artiste sont exposés à Dole, couvrant 25 années de création. Dans le cloître, c’est le travail du bois qui attend le public, et comme lors des éditions précédentes dans la chapelle, les œuvres seront à apprécier aussi dans leur dialogue avec l’architecture de l’Hôtel-Dieu en ce mois de juillet. Deux autres salles accueillent un ensemble de dessins, des terres cuites et des céramiques pour découvrir le geste de Pierre Ginet à une autre échelle.

La première semaine, l’exposition s’accompagne de concerts classiques, le soir dans le cloître, du 8 au 13 juillet à 19h. Après un premier rendez-vous le 8 juillet, qui a convié pour un concert en entrée libre Myrtille Cayot (mezzo-soprano) et Jeanne Hennebicque (piano), autour du répertoire français notamment, on peut encore retrouver jusqu’à dimanche (10 € | Gratuit -16 ans) plusieurs concerts, dans différentes configurations et des répertoires divers. De Bach à Hersant, le spectre sera large et on aura même droit à du sitar avec le violoncelliste Volodia van Keulen le 11 juillet…
Repli en cas de pluie : Auditorium Karl Riepp.
Infos & Réservations : 06 77 10 61 23

Festival MAC3, Dole, Hôtel-Dieu, du 7 au 20 juillet
https://www.facebook.com/mac3dole

dole, exposition, Hotel Dieu, Jura, MAC3, musique classique, pierre ginet, sculpture

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera