Un concert en soutien aux blessés de l’Armée de Terre le 6 mai à Belfort

Manu Lanvin à la Maison du Peuple de Belfort le 6 mai 2016C’est pour l’association Terre Fraternité que Manu Lanvin et des élèves du Conservatoire de Musique de Belfort se produiront le 6 mai prochain à la Maison du Peuple. Deux concerts à suivre, et un projet caritatif qui mêle donc un artiste professionnel et les élèves du chanteur guitariste Jean-Philippe Apro. Le groupe Rockslash se produira en première partie de Manu Lanvin.

Née en 2005 à l’initiative du général d’armée Bernard Thorette, Chef d’État-Major de l’Armée de Terre, l’association Terre Fraternité vient en aide aux blessés en service de l’Armée de Terre, à leur famille ainsi qu’aux familles des soldats décédés en service. Son soutien est financier mais l’association travaille aussi en collaboration avec différents acteurs institutionnels ou associatifs. C’est donc dans le but d’apporter des fonds à l’association qu’est organisée la soirée concert du 6 mai prochain à la Maison du Peuple. L’intégralité des bénéfices sera reversée à Terre Fraternité. Le concert de Manu Lanvin sera placé sous le signe du blues. Son cinquième album s’intitule d’ailleurs Son(s) of the Blues, et saura sans nul doute convaincre les amateurs de cette musique.

Jean-Philippe Apro, à gauche, professeur des élèves du groupe Rockslash qui se produiront le 6 mai prochain à la Maison du Peuple de Belfort, en première partie de Manu Lanvin - Photo : Noël Mourey

Jean-Philippe Apro, à gauche, professeur des élèves du groupe Rockslash qui se produiront le 6 mai prochain à la Maison du Peuple de Belfort, en première partie de Manu Lanvin – Photo : Noël Mourey

 

Le groupe Rockslash en première partie de Manu Lanvin le 6 mai à la Maison du Peuple

Ce beau projet met aussi en lumière une formation de très jeunes musiciens, des élèves de sixième entre 11 et 12 ans, qui ont demandé à Jean-Philippe Apro, professeur au département des musiques actuelles du Conservatoire de Belfort, de les accompagner dans la préparation de ce concert de première partie. Dans Rockslash, on trouve notamment deux élèves de la classe de guitare de Jean-Philippe, mais aussi une chanteuse, un batteur, une batteuse et une pianiste. « Mon rôle consiste à les accompagner dans la création et les arrangements », explique Jean-Philippe Apro qui insiste sur la motivation de la jeune formation. Le groupe prépare en effet activement sa prestation, une heure par semaine avec le professeur au Conservatoire de Belfort. « Ils feront des reprises de blues rock et il y aura une composition originale, qui aura pour thème les prisonniers de guerre ». Si ce n’est pas la première fois que Jean-Philippe accompagne de jeunes musiciens dans la préparation d’un concert, l’enjeu de se produire en première partie d’un artiste national, est lui inédit. « Le but du jeu, c’est qu’ils soient autonomes », dit encore Jean-Philippe. L’un des élèves a par ailleurs intégré ce concert dans son projet d’études au Conservatoire… une raison de plus pour préparer ce concert le plus sérieusement possible !

Manu Lanvin + Rockslash en première partie, Maison du Peuple, Belfort, 6 mai à 20h30
Points de vente habituels – Tarifs : 20 et 18 euros

 

armée de terre, jean philippe apro, manu lanvin, rockslash, une, ville de Belfort

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera