Thaon-les-Vosges – Exposition Les Indigènes

Suite à la résidence que l’artiste a menée durant six mois sur le territoire vosgien, on pourra découvrir le travail de Cristina Escobar à la Salle Verdun de Thaon-les-Vosges du 27 avril au 7 mai prochains.

Exposition Cristina Escobar à la Salle Verdun de Thaon-les-VosgesAccompagnée par La Lune en Parachute et la Mairie de Thaon-les-Vosges, l’artiste a travaillé à partir des mémoires collectives et individuelles, « un projet transculturel qui dévoile les racines ancrées en chacun et les mêle aux siennes », explique La Lune en Parachute à propos de cette recherche qui lie passé et présent, histoires de la région et d’ailleurs (reliées par l’art contemporain), quand se mêlent par exemple l’architecture indigène de Cuba et celle des cités ouvrières de Thaon-les-Vosges dans l’œuvre El Bohío.

Notons qu’avant le vernissage, de 14h à 18h, le public pourra venir déposer un aliment dans la soupe populaire, « ajiaco » (ragoût que l’on trouve à Cuba, d’origine colombienne), pour symboliser le caractère collectif du projet. La soupe sera dégustée à partir de 19h. Auparavant, une marche-performance collective se tiendra à 17h.

Les Indigènes – Exposition de fin de résidence mission de territoire, Salle Verdun, 1 place de la Victoire, Thaon-les-Vosges, du 24 avril au 7 mai 2023 – Vernissage vendredi 27 avril à 19h en présence de l’artiste

 

art contemporain, cristina escobar, exposition, la lune en parachute, residence de territoire, salle verdun, thaon-les-vosges

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera