Le 24 mai, Fox Kijango et son groupe débarqueront à l’Atelier des Môles pour présenter leur projet BaBeL. Et pour faire écho à leur rock mêlé à des textes francophones, une « poésie rock », comme le définit lui-même Fox Kijango, Fat Jeff et son Heavy Blues assureront la première partie.
Rock et poésie, voilà ce que nous proposera donc l’Atelier des Môles le week-end prochain, dans un concert à la scénographie travaillée entre noir et blanc, ombre et lumière. La salle montbéliardaise accueillera la première date de la tournée BaBeL. “Va-t-on si vite oublier ce vendredi 13 ?”, s’interroge Fox Kijango dans Ris Pas, un titre qui évoque les attentats de novembre 2015, le chanteur ayant failli se trouver, à quelques minutes près, sur la terrasse du Petit Cambodge où a eu lieu un des attentats. Son retard lui sauvera la vie… Aujourd’hui il revient sur cet événement tragique, en chanson mais aussi en clip à partir d’images qu’il a lui-même tournées le lendemain des attentats.
Si l’artiste peut s’aventurer dans d’autres univers (à l’image d‘Ô ventre de Davos avec ses couleurs hip-hop), l’esprit reste résolument rock. Du côté des textes, on pense notamment à Thiéfaine, Ange également. Sur scène, Fox est d’ailleurs accompagné par Damien Chopard à la guitare (Ange, Gens de la Lune…), entre autres musiciens de Franche-Comté tels que Manu Jeannin (Nadamas) à la basse, Thierry Schott (Francis Décamps, Jan Vanek) à la batterie ou encore Nicolas Pouret aux claviers (58 Shots).
Fox Kijango + Fat Jeff, Montbéliard, Atelier des Môles, 24 mai à 20h30
Réservation conseillée ici
www.atelier-des-moles.com/fox-kijango-fat-jeff