C’est en Haute-Saône en pleine nature, à La Longine, que se tiendra une nouvelle édition du festival Humaïa. Envisagé comme “un espace d’expression artistique, de partage, d’expérimentation, de rencontres”, le festival souhaite mêler différentes cultures du monde et les éléments de la nature.
Organisé par l’association Lezardanse, Humaïa se divise en différents espaces dédiés à des thématiques particulières, dont l’Espace Univers pour assister à des concerts, l’Espace Totem qui accueille de nombreux ateliers mais aussi du spectacle vivant, entre autres lieux. On pourra aussi prendre part à des ateliers dans l’Espace Feu, où se tiendra également la cérémonie d’ouverture le 13 juin à 19h. Le festival précise par ailleurs que certains ateliers sont particulièrement adaptés aux familles.
Ces ateliers touchent à des thématiques très diverses autour des arts (cirque, danse, écriture…), du bien-être (yoga…) et de l’environnement. Le festival annonce aussi un espace troc, des jeux coopératifs, des activités créatives, des massages, des stands d’objets artisanaux et de la restauration (apporter ses gobelets et couverts).
Humaïa, La Longine (en Haute-Saône), du 13 au 15 juin
Programme complet, tarifs et horaires : https://humaia.wixsite.com/