En juin, après une saison en vitesse de croisière, La Rodia lève le pied et propose, à l’heure de l’apéro, quatre escales à apprécier à ciel ouvert sur sa terrasse. Des entrées à seulement 6 euros et quelques nouveautés bien-être (massages assis, végétalisation). Quatre rendez-vous entre Afrique, Angleterre (avec un crochet par Le Havre), Alexandrie et Jamaïque.
4 juin à 18h30
Madalitso Band + Black Voices
Soutenus par le label genevois Les Disques Bongo Joe, le duo de musiciens originaires du Malawi va trimballer sa musique interprétée sur des instruments de fortune et traditionnels jusqu’au bord du Doubs. Leur troisième album les verra s’aventurer pour la première fois en studio, après deux premiers disques live, entre gospel, folk africain et kwela (style de musique sud-africain).
La soirée se poursuivra avec un DJ set de Black Voices.
https://larodia.com/agenda/bongo-joe-party/
11 juin à 18h30
Jérôme Soligny + Marc Minelli + Laur Veglam
Jérôme Soligny ne chantera pas car il est journaliste à Rock&Folk, mais il s’y connait en musique car il a aussi composé pour Daho notamment. L’auteur originaire du Havre est aussi un grand spécialiste de Bowie. Il présentera et dédicacera ainsi les trois tomes de sa bible sur Bowie, Rainbowman. Dans la foulée, Marc Minelli interprètera des standards du Thin White Duke, tandis que Laur Veglam sera aussi de la partie pour des DJ sets.
https://larodia.com/agenda/david-bowie-sound-vision/#
18 juin à 18h30
Alexandrie + Didjier Corrèze
Alexandrie, c’est le projet solo d’Antoine Passard (Bigger, Clara Yucatan). Une électro-pop musclée aux synthés, une musique pour laquelle Antoine délaisse sa batterie pour des boites à rythme évadées des années 80. Cinq ans après la sortie d’un premier EP, Loin, Alexandrie est de retour. Sur scène, Antoine rameute pourtant sa batterie et partage le plateau avec un claviériste.
https://larodia.com/agenda/lappel-du-dernier-slow/
25 juin à 18h30
Collectif Porte Avions + Riddim Sound & Don Julio
Pour cette dernière escale, le Collectif Porte Avions mène le navire avec l’association Uppertone pour une soirée “Boarding Night”, qui mêlera donc show dansé et culture jamaïcaine (avec Riddim Sound en mode sound system et Don Julio pour un mix Dancehall Shatta). Une initiation danse sera également proposée.
https://larodia.com/agenda/boarding-night/