Andelnans – 42e Foire aux Vins du 25 au 29 août

La Foire aux Vins 2020 avait été la première à rouvrir en France en septembre dernier, après plusieurs mois de confinement. L’équipe de Citevents vous donne à nouveau rendez-vous du 25 au 29 août pour une 42e édition de ce temps fort de l’œnologie et de la gastronomie en Franche-Comté. Au Parc des expositions d’Andelnans, les producteurs de vins arriveront de toute la France pour vous faire découvrir leurs cépages. En tout, ce sont près de 110 exposants qui feront le déplacement en cette fin d’été 2021.

Foire aux Vins d'Andelnans 2021

Avec presque un demi-siècle d’existence, la Foire aux Vins a bien évidemment ses habitués ! Des amateurs de bon vin qui savent trouver à Andelnans de quoi remplir leurs armoires pour plusieurs mois. En parallèle des savoureux terroirs de France, la foire convie également les vins des Pays de l’Est, d’Espagne ainsi que des liqueurs venues spécialement du Canada. Un verre à vin collector gravé à l’image de la foire est compris dans le tarif d’entrée, également offert avec les invitations.

Foire aux Vins d'Andelnans 2021

Mais depuis quelques années, et notamment depuis la reprise de la manifestation par la société Citevents, la foire s’ouvre plus largement à la gastronomie. C’est la raison pour laquelle on pourra rencontrer cette année encore une large offre de restauration. Sinnamary proposera ainsi ses spécialités guyanaises, la Maison Esquines ses spécialités du Sud-Ouest comme les confits, tandis que le restaurateur local, L’Endroit, devrait vous combler avec ses pizzas, burgers et ardoises froides. La Marée sera comme son nom l’indique dédiée aux fruits de mer, et les Foies Gras Grolière proposeront leurs poêlées ou encore des omelettes aux cèpes, entre autres victuailles. Une restauration au comptoir est également proposée avec bar à huîtres, bar à escargots, et en nouveauté le pâté en croûte.

Foire aux Vins d'Andelnans 2021

En 2021, L’AnneXe by TNT, espace festif et convivial, est de retour avec toujours sous son chapiteau de 600 m² trois bars à thème (Cocktails, Champagne et Bières) et des soirées animées par un DJ. Les horaires sont adaptés pour les couche-tard, jusqu’à minuit mercredi et jeudi, et jusqu’à 2h vendredi et samedi.

La Foire aux Vins, ce sont également des animations ludiques à l’image des fameux Quizz de Citevents portant sur les vins, la cuisine ou encore la foire, et permettant de remporter des bons-cadeau à récupérer sur les stands des exposants. Plus de 4 000 € de cadeaux seront à gagner cette année. En matière d’animations, citons encore des ateliers autour du chocolat menés par un habitué de la foire, le champion du monde du chocolat Mickaël Azouz qui vous dira tout sur les bienfaits du (vrai) chocolat et les manières de l’accommoder avec les vins et autres plaisirs du palais. Il donnera ses ateliers les jeudi et vendredi de 18h à 19h, ainsi que le dimanche de 14h30 à 15h30.

Manu Gilles

42e Foire aux Vins d’Andelnans, Parc des expositions L’AtraXion, du 25 au 29 août – mercredi et jeudi : 17h – 23h, vendredi : 17h – minuit, samedi : 15h – minuit, dimanche : 11h -19h
L’AnneXe : mercredi et jeudi : 19h – minuit, vendredi et samedi : 19h – 2h, dimanche : fermé – Tarif unique 6€ / gratuit pour les moins de 16 ans
Programme complet : foire-belfort.fr

Andelnans, domaine désiré petit, escargots jacot billey, foire aux vins, gastronomie, l'atraxion, Territoire de Belfort, thé shejoma, œnologie

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera