Le 7 mars, Le Moloco vous a organisé une soirée blues aux petits oignons avec trois concerts qui mêleront les styles et les générations.
En tête d’affiche on retrouvera Bernard Allison, tombé tout petit dans le chaudron du blues puisque son paternel n’est autre que Luther Allison, auquel il consacrait un album en 2024, Luther’s Blues. L’artiste qui a fêté en 2025 ses soixante ans a repris depuis longtemps le flambeau et en 2018, avec le disque Let It Go, il retrouvait son label de cœur, Ruf Records qui avait publié il y a bientôt trente ans l’intégrale du regretté Luther Allison. Enregistré là où est né le blues, dans le Tennessee, au Bessie Blue Studio à Stantonville, Let It Go bénéficiait de Jim Gaines aux manettes (Santana, John Lee Hooker, Albert Collins, Van Morrison et bien d’autres). Pas de cuivres ni de claviers ici, mais un blues brut, un retour aux origines de cette musique. Douze titres s’acoquinant parfois à des sonorités reggae, rock ou funk. L’an passé l’artiste rééditait Chills & Thrills, qui démontrait là encore une belle palette musicale.
Évolution aussi de la part de Laura Cox, qui revient dans les bacs (et sur le Pays de Montbéliard) avec Trouble Coming, nouvel album qui va de pair avec une nouvelle équipe et notamment pour ce cinquième opus, le duo No Money Kids qui a apporté sa dimension pop rock inédite chez la chanteuse guitariste, voire même des couleurs plus dansantes, avec justement Dancing Around The Truth. Si la musicienne a tout écrit et composé elle-même, elle s’est donc ouverte à de nouvelles voies.
– Manu Gilles –
Bernard Allison + Laura Cox, Le Moloco, 7 mars à 20h30
lemoloco.com

