Musique

Héricourt – Amandine et Cakao de retour aux Délices des Papilles les 4 et 5 novembre

Lucas Kleiber prend part aux Délices des Papilles depuis la première édition en 2015. Chocolatier à Belfort, le jeune artisan nous parle de son savoir-faire et des raisons qu’il a de revenir chaque année au salon gastronomique qui monte, qui monte à Héricourt…

Amandine et Cakao aux Délices des Papilles 2017 à HéricourtQu’est-ce qui vous a motivé à revenir sur Les Délices des Papilles pour la troisième année consécutive ?
Comme chaque année, c’est la convivialité de cet événement. Il y a certes d’une part le côté financier, mais le plus important reste et restera la convivialité de l’équipe de bénévoles, ainsi que les participants qui nous motivent chaque année pour revenir. Tout le monde sourit (ou presque). Les gens mangent bien et sont contents. Que demander de plus ?

Allez-vous présenter des nouveaux produits cette année ?
Oui oui bien sûr, cette année nous aurons les Pavés du Lion en nouveauté. Ce sont des petits pavés au chocolat au lait, avec un praliné feuilleté. Nous aurons aussi des madeleines.

Le Pays d’Héricourt est-il une région que vous connaissiez ? D’où viennent d’ordinaire les clients d’Amandine et Cakao ?
Oui je connais bien les environs. Nous avons pas mal de clients qui viennent chez nous pendant les fêtes surtout, sûrement dû à la distance entre Belfort et Héricourt.

Délices des Papilles 2017 à la Halle de la Cavalerie d'HéricourtChez les Kleiber, la chocolaterie est une affaire familiale ! Qu’est-ce qui vous a décidé, une fois les études terminées, à revenir travailler sur Belfort ?
Tout s’est fait un peu tout seul. Mon père a commencé une activité de consulting, laissant la place vacante petit à petit par la suite. Donc petit à petit, j’ai fait ma place dans l’entreprise et repris avec mon organisation l’élaboration des chocolats. Je sais même qu’à l’heure actuelle, beaucoup de personnes pensent encore que mon père s’occupe toujours de la production ! Ce qui me fait une bonne pub et m’encourage, vu que le changement s’est opéré sans que personne ne remarque rien.

Vous n’êtes pas les seuls commerçants de la famille d’ailleurs. Cette année, vous emmenez même avec vous la tante ! Que propose-t-elle de son côté ?
Alors ma tante de son côté, tient une boutique de thé et de café. Mon oncle torréfie son café et ma tante le revend avec toujours de bons conseils. Les gens ne repartent jamais mécontents. C’est là notre travail proposer le meilleur, avec un service adéquat.

Les Délices des Papilles, Halle de la Cavalerie, Héricourt – 7, rue Martin Niemöller. Samedi de 10h à 22h – Dimanche de 10h à 18h – ENTRÉE GRATUITE
Abonnez-vous à la page Facebook du salon : https://www.facebook.com/Les-D%C3%A9lices-des-Papilles-1124090501009092/

Diversions a rencontré l’an dernier Lucas Kleiber à l’occasion du deuxième salon Les Délices des Papilles.

 

amandine et cakao, chocolatier, chocolats kleiber, halle de la cavalerie, héricourt, salon les délices des papilles

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera