Musique

Belfort – Des conteurs à la Foire aux Livres

Comme l’an dernier avec la venue d’Hervé Thiry-Duval, la Foire aux Livres de Belfort ouvre une nouvelle fois ses portes à un auteur chargé d’aller à la rencontre du jeune public. Plusieurs classes du Territoire de Belfort se rendront à la foire jeudi et vendredi pour découvrir l’univers de Pierre Lombard.

Ce Terrifortain qui a débuté sur les planches en foulant celles du club théâtre du « Lycée de Jeunes Filles » de Belfort au début des années 70, fut également instituteur, président d’association et conseiller municipal. Tout un programme. Voilà cinq ans que Pierre a retrouvé l’expérience de la scène en solo pour raconter ses histoires à ses auditoires.

Pierre Lombard sera à la Foire aux Livres de Belfort les 12 et 13 octobre pour des séances de contes à destination d'élèves du département -

Pierre Lombard sera à la Foire aux Livres de Belfort les 12 et 13 octobre pour des séances de contes à destination d’élèves du département – Photo : DR

 

Pour l’heure, Pierre Lombard s’apprête à investir l’une des salles de l’Atria où se tient actuellement la Grande Foire aux Livres de Belfort. Ce sont 80 enfants qui le rencontreront jeudi et autant le vendredi. « Les écoles sont très friandes de cela », nous explique Jean-Marie Choffat. « Les enfants qui viennent le matin ont habituellement droit à une visite de la foire par Pierre Nétange ». Le premier vice-président et fondateur de la Foire aux Livres de Belfort prend chaque fois plaisir à faire découvrir aux jeunes spectateurs les allées mais aussi les coulisses de cette grande ruche que constitue la foire. Un jeune public qui prendra ainsi goût, du moins l’espère-t-on, aux livres. C’est en tous les cas l’un des souhaits les plus chers de Pierre Nétange et des nombreux bénévoles de la foire belfortaine.

Citons également la venue cette année de deux autres auteurs le vendredi 13 octobre dans des écoles du Territoire de Belfort. Yo Tuerlin-Rouxel se rendra dans une école de Lepuix-Gy tandis que Roseline Bertin rencontrera les élèves de l’école Victor Hugo à Belfort. L’occasion de rappeler que cette première semaine à la Foire aux Livres de Belfort est consacrée à la jeunesse avec la présence de l’éditeur Le Jardin des Mots, et un salon dédié aux auteurs jeunesse le week-end prochain.

Foire aux Livres, Centre de Congrès Atria, Belfort, du 6 octobre au 1er novembre Horaires semaine : 14h à 19h
Week-ends et jours fériés : 10h à 19h
www.livres-90.fr

 

foire aux livres de belfort 2017, pierre lombard, roseline bertin, semaine jeunesse atria, yo tuerlin rouxel

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera