Musique

Andelnans – Salon Maison et Innovations 2018 du 26 au 29 octobre

Le salon phare de l’habitat sur le Nord Franche-Comté est de retour au parc des expositions d’Andelnans pour une nouvelle édition de Maison et Innovations, l’occasion d’aller à la rencontre de nombreux professionnels du bâtiment et de l’habitat en général sur tout un week-end et jusqu’au lundi 29 octobre. En 2018, le salon innove – comme l’indique son nom ! – en proposant un tout nouveau Pavillon des Tendances, espace de vie de 200 m² pour découvrir et comprendre les nouvelles tendances en matière de décoration intérieure. Agencement et décoration n’auront plus de secrets pour vous grâce à Codes Intérieurs qui met en place ce pavillon.

Salon Maison et Innovations à AndelnansOn l’oublie, mais les technologies en rapport avec notre habitat ne se limitent pas aux portes, fenêtres et toitures. Ces dernières années notamment, les progrès en matière de couverture Wi-Fi et Bluetooth, la téléphonie, ont permis l’implantation de nouveaux savoir-faire touchant à ce que l’on nomme désormais la domotique. Développé par le service information de Numérica à Montbéliard, ANA est ainsi un dispositif permettant le maintien à domicile des personnes âgées. Pour cela, plusieurs outils sont mis en place, à l’image de deux tablettes, l’une pour signaler à la personne âgée des anomalies comme un appareil électroménager resté allumé, l’autre afin de communiquer avec sa famille en visioconférence, de faire des jeux ou encore envoyer des messages. Assurer la sécurité, maintenir le lien social, deux points essentiels en ce qui concerne l’autonomie. Avec ANA, familles et aidants proches peuvent eux aussi garder un lien avec la personne âgée, vérifier si elle est sortie de sa chambre, etc. Une centrale d’écoute peut être contactée si un doute survient quant à la sécurité de la personne. Un bracelet ou un pendentif peuvent également permettre à la personne âgée de lancer une alerte en cas de problème. Équipé de capteurs divers, le logement est ainsi capable de mesurer l’activité de la personne, et de déclencher des alertes en cas de situation anormale. Cette dernière, mais aussi la famille et les aidants, peuvent être avertis des alertes.

Les fauteuils massants d'Ambiance Détente vous attendent au Parc des expositions d'Andelnans

Les fauteuils massants d’Ambiance Détente vous attendent au Parc des expositions d’Andelnans – Photo : Diversions

Le confort dans la maison, un mobilier adapté peut aussi nous l’apporter. Et quoi de mieux pour se détendre que de s’installer dans un fauteuil relaxant ? Vous pouvez compter sur les fauteuils massants présentés par Brigitte Vernier et son équipe. Ambiance Détente propose toute une gamme de fauteuils en néoprène, matière solide, lavable et indéformable comme nous l’expliquait l’an dernier Brigitte, une habituée des salons organisés par Citevents, qui revient toujours avec plaisir dans la région à différentes époques de l’année. « On va se soigner naturellement », explique-t-elle. Ambiance Détente propose même un fauteuil qui vous massera « de la tête aux pieds », comme le dit encore Brigitte. Étirement, pétrissage, shiatsu, chauffant… Demandez-lui ce que vous voulez ! « La pressothérapie est très importante au niveau des jambes, pour le retour veineux, tous les problèmes de dos ». Et puisque « quand le dos va, tout va », comme conclut Brigitte, pas de doute que vous vous empresserez de lui rendre visite du 26 au 29 octobre prochains à Andelnans !

– Manu Gilles –

12e Salon Maison et Innovations, Parc des expositions de Belfort-Andelnans, L’Atraxion, du 26 au 29 octobre
De 10h à 19h (sauf lundi, 18h)
Prix d’entrée : Tarif plein : 3 € – Gratuit pour les moins de 16 ans
Entrée gratuite vendredi et lundi
Programme complet : www.citevents-evenements.com

Andelnans, codes intérieurs, francois tilly, pavillon des tendances, salon maison et innovations

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera