Musique

Université de Franche Comté – L’hôpital des nounours 2018 du 13 au 16 mars

hopital des nounours

 

La BOUDU, corporation des étudiants en médecine de l’université de Franche-Comté, organise une nouvelle édition de l’hôpital des nounours : une initiative pour aider les enfants à vaincre la peur de la blouse blanche.

L’hôpital des nounours accueille les élèves de maternelle des écoles de Besançon et des environs, ainsi que leurs peluches.

Futurs médecins, kinésithérapeutes, sages-femmes, infirmiers et pharmaciens auscultent les nounours apportés par les enfants et leur prodiguent des soins adaptés à leur pathologie… comme dans un véritable hôpital. L’objectif est de permettre aux enfants d’avoir un premier contact positif avec le milieu hospitalier.

Pour mener à bien cette action, l’association recherche :
– des « nounoursologues » : persones qui feront l’examen du nounours puis accompagneront les enfants sur les différents stands. Un nounoursologue suit un enfant du début à la fin de son parcours,
– des chirurgiens pour le bloc opératoire,
– des mascottes (déguisement) : leur rôle est d’accueillir les enfants, de prendre une photo avec eux, de les occuper dans la salle d’attente…

Une réunion avec une pédopsychiatre du CHRU de Besançon aura lieu avant l’évènement pour les bénévoles. Elle aura pour but de sensibiliser les étudiants aux sujets à aborder ou non avec les enfants.

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/427349604360573/

L’hôpital des nounours 2018
Université de Franche Comté
La Boudu

l'hôpital des nounours 2018, la boudu, médecine, université de Franche Comté

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera