Musique

Montbéliard – 5e Foire Expo à l’Axone du 23 au 26 mars

Article publié à l’origine dans l’édition février 2018 du journal Diversions – consulter le PDF ici

Citevents, société organisatrice de la Foire Expo du Pays de Montbéliard, fêtera fin mars les cinq ans de l’événement qui a su s’imposer sur l’Aire urbaine comme l’un des temps forts commerciaux de l’année. L’Axone accueillera les visiteurs, en intérieur et en extérieur, et ce sont près de 150 exposants qui feront le déplacement pour proposer leurs produits et services sur 10 000 m².

Rencontre avec Serge Vuillemin, artisan Tapissier décorateur présent à la Foire Expo 2018

La Foire Expo est tout d’abord un événement commercial de premier plan, avec les exposants qui proposent leurs produits et services au public. Les secteurs de l’habitat (chauffage, isolation, terrassement, charpente, portes et fenêtres, piscines…), de l’automobile, du bien-être, des loisirs et du camping-car seront dignement représentés. Les secteurs de l’alimentaire et de la restauration sont également toujours très attendus, pour découvrir les richesses du terroir de Franche-Comté et d’ailleurs. Viandes, charcuteries, poissons, vignobles, chocolats, bonbons et autres douceurs attendent les gourmands.

La Foire Expo, ce sont également de nombreuses animations tout au long du week-end et jusqu’au lundi. Toutes les générations devraient y trouver leur compte avec des jeux quizz sur la scène du Hall spectacles, un grand jeu-concours sur le stand du Crédit Agricole. Plus de 15 000€ de lots offerts par les exposants et les partenaires de la Foire seront proposés cette année. Spectacles gratuits, démonstrations, magie avec Éric Borner, Les Incroyables Talents lors de la soirée VIP du vendredi ainsi que samedi soir, animations sportives et conviviales avec Waterform… Le programme s’annonce riche !

5e Foire Expo du Pays de Montbéliard

5e Foire Expo du Pays de MontbéliardL’invité d’honneur
La grande nouveauté 2018 est la présence d’un invité d’honneur, le Pays Basque, qui viendra avec ses jeux traditionnels et ses animations folkloriques. Une belle occasion de découvrir la culture de cette région de France. La Foire Expo retrouvera aussi en 2018 les 800 m² de jardins aménagés en extérieur avec la Ville de Mandeure et le jardinier producteur Les Serres Drezet. À découvrir également, la mini ferme du Car à Pattes, pour faire appréhender le monde de la ferme aux plus jeunes. L’agriculture sera également mise en valeur sur le désormais traditionnel Parc agricole devant l’Axone. Des concours s’y tiendront. À noter que le petit train Bernard Voyages LK Tours emmènera gratuitement les visiteurs des parkings jusqu’à la Foire, le samedi et le dimanche.

5e Foire Expo du Pays de MontbéliardFocus sur… l’EURL Julien Vauge
Le domaine de la véranda connaît des évolutions importantes depuis une vingtaine d’années. Début 2018, Diversions rencontrait Julien Vauge, installateur pour trois marques sur la Franche-Comté et la Suisse. Créée il y a quatre ans, l’EURL Vauge est spécialisée dans la pose des vérandas, pergolas, garde-corps, abris de jardin… Elle travaille avec des fabricants, tels Solisysteme pour les pergolas bioclimatiques, que ces derniers ont inventée il y a une vingtaine d’années. « On travaille autant le standard que le sur-mesure, et on peut intégrer nos modules dans des structures existantes, bois, béton », explique Julien Vauge. Pour les vérandas, l’EURL Vauge travaille avec les leaders européens de la véranda, Véranco, qui propose de la véranda depuis 35 ans. Pour les barrières, garde-corps, brise-vues, Julien travaille avec la marque Cadiou sous l’enseigne Kostum. Julien et son équipe n’installent que des vérandas en aluminium qui présentent de nombreux avantages : stable, l’aluminium ne rouille pas une fois thermolaqué, également imputrescible. Julien nous explique en outre qu’il s’agit de produits généralement garantis dix ans, mais pouvant durer plus de vingt ans, « sans avoir un effet de passement de couleur, d’écaillement, etc. ». En ce moment sur les salons, Julien présente une nouveauté, la pergola Ciel Ouv’Air, dont le toit est rétractable, bon compromis entre une véranda et une pergola bioclimatique, puisque son toit et ses côtés peuvent s’ouvrir et se fermer.

– Manu Gilles –

Foire Expo du Pays de Montbéliard, L’Axone, Montbéliard, du 23 au 26 mars
www.foiredupaysdemontbeliard.fr

artisanat, axone, foire expo, montbéliard, serge vuillemin, vs deco

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera