Musique

Mulhouse – Un billet combiné entre la Cité et Train – Patrimoine SNCF et le Train Thur Doller Alsace

Un nouvel été se profile à la Cité du Train de Mulhouse. Une saison estivale version 2019 pour parcourir une fois encore, ou découvrir pour la première fois, le plus grand musée ferroviaire en Europe. Cette année, notons une grande nouveauté, à savoir l’opportunité de se balader à bord d’un véritable train à vapeur pour un délicieux voyage dans le temps…

Photo : Catherine Kohler

Photo : Catherine Kohler

Un partenariat a en effet été mis en place entre la Cité du Train – Patrimoine SNCF et le Train Thur Doller. Le billet combiné que permet ce partenariat est valable de juin à septembre, et offre un tarif préférentiel « pour vivre une expérience 100% rétro », comme nous l’explique la Cité du Train. Les billets sont valables toute la durée de circulation du Train Thur Doller, disponibles aux caisses des deux structures. Situé à 20 minutes de Mulhouse, le Train Thur Doller propose un voyage en locomotive à vapeur, pour retrouver les sensations des voyageurs du début du XXe siècle, entre Cernay et Sentheim, sur un parcours de 13 km. Tarifs : Adulte : 19,50€ – Enfant (de 4 à 17 ans inclus): 16€ – Horaires et jours de circulation du Train Thur Doller sur https://www.train-doller.org

La Cité du Train propose bien évidemment toujours de nombreuses animations et expositions, pour découvrir l’aventure ferroviaire sous différents angles. Il y a notamment les trois espaces d’expositions : un Parcours-spectacle avec 27 matériels sur 6.000 m², accompagné d’un son et lumière; les Quais de l’histoire, pour une plongée dans l’histoire des chemins de fer français de 1844 à nos jours sur 13.000 m² et huit quais (64 matériels exposés), et enfin le Panorama Ferroviaire, espace extérieur de 15.000 m² comprenant expositions permanentes et temporaires. C’est aussi dans cet espace que l’on peut profiter de petites balades en mini-express d’Alsace, petit train sur pneumatiques, draisine, manège de Sambaldur… Et n’oublions pas le passage des trains modernes que l’on peut également admirer ! À la Cité du Train, on passe facilement d’une échelle à l’autre ! D’un côté, vous avez par exemple, dans le Panorama Ferroviaire, une véritable plaque tournante qui oriente les locomotives dans la bonne direction, une animation à échelle réelle commentée par les animateurs et les bénévoles du musée. Ailleurs, c’est un magnifique diorama animé qui reproduit un univers ferroviaire en miniature, une salle des maquettes, immanquable pour les enfants et pour ceux qui ont gardé leur âme d’enfants, entièrement rénovée au début de l’année.

www.citedutrain.com

Billet combiné Cité du Train - Train Thur Doller Alsace

cité du train, mulhouse, train thur doller alsace

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera