Musique

Exposition Lego 100% Briques à Devecey – Antoine vous présente sa ville Lego

Antoine fera partie des exposants du prochain événement organisé par l’association Lug’Est. Les 22 et 23 octobre, à la salle develçoise de Devecey, il présentera une partie de sa ville intégralement construite en briques Lego.

city2

Habitant Le Fay en Saône-et-Loire, Antoine nous confie n’avoir jamais vraiment arrêté les Lego. Aujourd’hui âgé de 19 ans, il a presque toujours manipulé les petites briques multicolores, et sa préférence est allée vers la collection “City” qui comme son nom l’indique propose des sets en rapport avec l’univers urbain. Sa ville, Antoine la fait grandir au fil du temps. À Dole et à Crotenay, lors des deux précédentes expositions Lug’Est, il avait présenté respectivement une mine et une fête foraine. Pour l’exposition 100% Briques à Devecey, c’est une moitié de sa chère ville qu’il apportera.

Pour transporter ses constructions en Lego lors des expositions, Antoine utilise des boîtes réalisées sur mesure par son grand-père. C’est également chez ce dernier, dans une pièce dédiée, que le jeune AFOL s’occupe de sa City, sur une grande table de 5 mètres sur 2,5 mètres, de quoi accueillir plusieurs thématiques allant de l’univers des volcans – dernier thème City en date  – à l’aéroport, en passant par la mer ou encore l’espace ferroviaire. Antoine mélange des boîtes déjà existantes et des MOCS, à savoir des constructions personnelles. Il n’est pas rare qu’il achète deux sets identiques et qu’il les adapte afin d’obtenir des bâtiments plus gros, comme ce fut notamment le cas pour les quartiers des pompiers et de la police.

mineDans la ville Lego d’Antoine, évoluent plus de 100 figurines, de toutes sortes, personnages classiques, policiers, pompiers, ou Minifig, des séries de figurines sortant régulièrement sous la forme de collections de seize personnages, en thèmes libres ou issues de franchises comme les Simpsons, Disney ou encore le film d’animation Lego Movie. Vous l’aurez compris, Antoine n’en a pas fini de faire évoluer sa ville, sur laquelle il passe beaucoup de temps, même si le jeune homme trouve encore des occasions de pratiquer l’Air Soft ! Comme souvent chez les amateurs de Lego, le temps passé devant les petites briques et figurines varie selon les autres tâches à effectuer dans la semaine, mais deux à trois heures hebdomadaires semble une bonne moyenne pour Antoine que vous pourrez retrouver, à Devecey, en compagnie de nombreux autres exposants passionnés de Lego.

Exposition Lego 100 % Briques, Devecey, Salle develçoise, 1 rue des Artisans, 22 et 23 octobre
22 octobre de 13h à 18h et 23 octobre de 10h à 17h – 3 euros par adulte – 2 euros moins de 18 ans – Gratuit moins de 5 ans
www.lugest.com

devecey, exposition lego, lug'est

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera