Musique

Découvrir New York en Séries – Marion Miclet

Découvrir New York en SériesQuelle riche idée que de mettre à profit les séries actuelles pour découvrir ou redécouvrir la Grosse Pomme. Il se trouve en effet que la ville de New York est le décor de nombreuses séries cultes, de Friends, pour l’une des plus anciennes, à Daredevil et autres dérivés de l’univers Marvel. C’est la période qu’a souhaité couvrir Marion Miclet, parlant à juste titre d’âge d’or des séries télévisées, dont la qualité a fait un bond en avant non négligeable depuis les cultissimes Twin Peaks et X-Files qui elles, n’ont jamais mis les pieds à New York.

Mais la liste des séries new-yorkaises est cependant suffisamment étoffée pour remplir les presque 400 pages de ce foisonnant guide qui vous fera découvrir une mine d’anecdotes, tout en parcourant les quartiers de New York, Brooklyn, Manhattan, le Bronx et j’en passe, aux noms si évocateurs.

Et puisque l’on est tout de même à l’ère du 2.0, que les séries se visionnent aujourd’hui en ligne grâce au succès de Netflix, sachez que des versions interactives des cartes contenues dans le guide sont par ailleurs disponibles sur internet. Car Découvrir New York en Séries, s’il fascinera les series addicts, est aussi et à plein temps, un guide touristique, regorgeant donc d’informations pratiques, localisations, photos, à situer très aisément sur les plans au début de chaque section.  À noter que l’ouvrage est également disponible dans la langue de Shakespeare, rebaptisé Binge watching New York pour l’occasion (bravo à l’auteure Marion Miclet qui a bien sûr usé durant de nombreuses années, ses semelles sur le pavé new-yorkais et connaît la ville comme sa poche).

Si certains chapitres sont dédiés à des séries in-con-tour-nables comme Mad Men ou Sex And The City, pour ne citer qu’elles, le sommaire épais promet des heures de déambulation dans les rues de New York, pour retrouver l’endroit culte dans sa ou ses séries favorites, voire même découvrir des séries qui seraient passées hors de notre radar (on vous conseille d’ailleurs à ce titre Mozart In The Jungle). On apprend aussi beaucoup de choses dans ce guide en ce qui concerne l’histoire de la ville, ses classes socio-culturelles, l’évolution des mœurs, et on ne saurait trop vous conseiller d’acquérir Découvrir New York en Séries pour vous repérer dans le vivier quasi inépuisable des séries aujourd’hui.

Dominique Demangeot

huginn & munnin

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera