Musique

Belfort / Montbéliard – Une saison commune pour MA avec Granit

nouveau-visuel-MA-Granit

Crédit photo : Yann Rabanier / modds

 

Les scènes nationales de Belfort et du Pays de Montbéliard, MA et le Granit, présenteront une saison commune pour la période 2018/2019.

Depuis la nomination de Yannick Marzin en novembre dernier à la direction unique de MA scène nationale – Pays de Montbéliard et du Granit, les deux équipes préparent l’avenir dont l’un des actes fondateurs sera la programmation de la saison 18/19 avec une image de saison qui rend compte du changement en cours.

L’image de saison est un portrait en noir et blanc de la comédienne Laetitia Dosch photographiée par Yann Rabanier et retouchée pour laisser apparaître, par en dessous, l’ancien visuel coloré du Granit. Au bas de l’affiche un bandeau de lettres donne la sensation d’aller de gauche à droite laissant aux deux scènes nationales le même protagonisme. Pas de nouveau nom mais un AVEC stylisé qui unit GRANIT et MA dans un mouvement qui nous mène vers une saison unique et inspirée par l’héritage artistique des deux maisons, pluridisciplinaire avec des créateurs de grande renommée et d’autres au début de leur carrière, français ou venus des quatre coins du monde, présentant des pièces de répertoire et des créations audacieuses.

Ces dernières années, Le Granit portait dans son image de saison, le jeu sérigraphique et l’utilisation de couleurs en bichromie notamment le magenta associée à son logo institutionnel.

Quant à MA, elle jouait sur le double impact photo d’un artiste programmé dans la saison et du nom de la structure s’appuyant sur le minimalisme et le performatif pour rendre compte de la modernité (l’artiste est au centre du projet).

Pour 18/19, nous avons choisi Laetitia Dosch pour porter l’image d’une saison qui donne aux femmes une place prépondérante. Laetitia est une comédienne talentueuse, nominée au dernier César pour son rôle au cinéma dans « Jeune femme », n’hésitant pas à se lancer dans des spectacles audacieux comme le duo avec un cheval que nous coproduisons et avec laquelle nous finirons la saison en mai 19. Les enjeux de territoire et transfrontaliers qui sont au coeur de notre projet trouvent aussi avec cette comédienne franco-suisse sa meilleure ambassadrice.

Les présentations de saison seront proposées :

et

 

MA avec Granit
Une saison commune
2018/2019

Belfort, granit, Ma, montbéliard, scène nationale

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera