Musique

Baume-les-Dames – Baume au Cœur du 25 au 27 mai

La nouvelle édition de Baume au Cœur est sur les rails ! Elle se tiendra au Centre d’affaires et de rencontres du 25 au 27 mai prochains, avec toujours comme objectif premier la récolte de fonds au profit d’associations à but humanitaire. Cette année, ce sont les Amis d’Haïti qui seront mis à l’honneur, déjà invités une première fois en 2012 suite au terrible tremblement de terre qui avait touché l’île en 2010. Lancement du festival prévu le jeudi 24 mai à 19h au CAR.

Baume au Cœur 2018L’an dernier, Baume au Cœur avait récolté 17050 euros reversés à l’association Solenca, qui œuvre au Cameroun. Un centre d’accueil pour enfants et adolescents défavorisés à Douala pourra ainsi être construit notamment grâce à cette aide. Si Baume au Cœur sensibilise le public à des causes diverses, à travers des expositions et bien sûr des rencontres avec de nombreux bénévoles, la manifestation a aussi la particularité de proposer de nombreuses activités : atelier saveurs et tresses haïtiennes, projection de films et de diaporamas, etc. Le vendredi soir, l’événement se délocalise à Passavant à l’occasion d’un concert donné par Michel Comola & Angel Cariqui. Le festival proposera en outre un marché solidaire, dont les produits vendus aideront à financer les actions des diverses actions présentes, dans plusieurs endroits du monde – Haïti mais aussi Cameroun, Népal, Madagascar, Mali et Pérou -. Buvette, vente de t-shirts, bracelets et badges seront aussi au programme. Le samedi soir au CAR, un repas sera préparé par un traiteur du Pays Baumois.

Et puis à Baume au Cœur, on n’oublie pas non plus de marcher ! Pour la bonne cause là encore avec différentes configurations de parcours à effectuer, au choix. En tout, ce sont 25 communes du Pays Baumois – ainsi qu’une nouvelle commune, Rillans – qui seront traversées. Renseignements et inscriptions à l’Office de Tourisme du Pays Baumois (03 81 84 27 98 ou info@ot-paysbaumois.fr). Citons enfin, en lien avec Baume au Cœur, deux expositions autour d’Haïti à la Médiathèque Jean Grosjean, l’une de livres et contes pour enfants, l’autre photographique.

Baume au Cœur 2018, Baume-les-Dames, Centre d’Affaires et de Rencontres, du 25 au 27 mai
Réservations et informations : Office de Tourisme du Pays Baumois ou sur le site web de l’association :

www.baumeaucoeur.com

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera