Audincourt – Tété au Moloco le 6 décembre

En février dernier sortait Fauthentique, le septième disque de Tété, ce dernier préparant une tournée d’automne qui le verra notamment passer par le Moloco d’Audincourt, le 6 décembre prochain. Trois ans qu’on l’attendait, le nouveau Tété, après Les chroniques de Pierrot Lunaire, mais si l’on a su apprécier ses incursions télévisuelles, notamment aux côtés d’André Manoukian pour parcourir les grands courants musicaux, on est heureux de retrouver ses lunettes sur les scènes de France et de Navarre.

La galette débute sur un King Simili qui égratigne les falsifications en tous genres, une rythmique digne d’un marching band, arrangements fleuris, sauf que Tété est une fanfare à lui tout seul, qui n’a besoin que d’une guitare acoustique et de ses mots pour emporter son auditoire. Acoustique Tété ? Sans nul doute, même si l’artiste a pris ici le parti tout à fait assumé de composer ces nouveaux morceaux à l’ordinateur, si ce n’est sa guitare qui demeure elle, tout à fait réelle. La MAO pour évoquer le monde dans lequel il vit, le tourbillon des univers virtuels.

Des « Galeries Lafaillite » aux « Week-ends sans Wi-fi » – qui deviennent soit dit en passant de plus en plus rares – , l’artiste toujours un brin philosophe, nous propose ses fables tissées de textes aux petits oignons. Et malgré ce concept album façonné sur ordinateur, Tété reste un artisan, toujours aussi attaché à l’authenticité de la folk, musique pour le moins traditionnelle qui prend racine dans le blues – en particulier sur L’eau qui dort -, tout en parlant de thèmes actuels. Le narcissisme à l’heure des réseaux sociaux, l’hystérie politique version 2.0 et autres thèmes contemporains sont passés à la moulinette de Tété. L’artiste se penche sur notre époque où les faux-semblants pullulent à l’heure des GAFA… La quarantaine passée, le chanteur vit pourtant pleinement dans son époque, réseaux sociaux compris, mais vous donne rendez-vous, en chair et en os cette fois, le 6 décembre au Moloco.

Tété, Le Moloco, Audincourt, 6 décembre 2019
Plus d’infos : http://www.lemoloco.com/agenda/tete-1ere-partie/

audincourt, fauthentique, le moloco, tété

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera