Musique

Andelnans – Salon Maison et Innovations 2017 du 27 au 30 octobre

Article publié à l’origine dans l’édition d’octobre 2017 du journal Diversions – consulter le PDF ici

Du 27 au 30 octobre, le salon Maison et Innovations est de retour au parc des expositions d’Andelnans, pour une onzième édition qui proposera une fois encore au public d’aller à la rencontre des professionnels du bâtiment. Gros œuvre et second œuvre sont au programme, du toit au sous-sol sans oublier les espaces extérieurs, la décoration, l’isolation…

Salon Maison et Innovations 2017 au Parc des expositions d'Andelnans

L’habitat… Vaste sujet qui concerne tout le monde, même si les contextes sont, eux, particulièrement divers. Selon que l’on souhaite acheter une maison ancienne ou investir dans une construction neuve, réaménager l’appartement ou la maison que l’on loue, s’attaquer soi-même à certains travaux ou faire appel à des professionnels pour des tâches bien précises, c’est justement tout l’intérêt d’un salon comme Maison et Innovations, de réunir dans un même lieu tous les corps de métiers et de nombreux produits que l’on peut étudier, toucher, voire même assister à des démonstrations. En bref, Maison et Innovations s’appuie sur du concret… tout en présentant, comme l’indique son nom, les derniers produits innovants, car l’univers de l’habitat évolue chaque année. Nouveaux matériaux, nouvelles techniques, il est bon d’être à la page !

Salon Maison et Innovations 2017 au Parc des expositions d'AndelnansN’oublions pas qu’une maison peut aussi s’agrandir, et pour cela les professionnels proposent de nombreuses solutions : les vérandas, qui connaissent un grand succès et bénéficient des améliorations de ces dernières années en matière d’isolation notamment, ou encore l’aménagement des combles, si vous disposez d’un minimum d’un mètre quatre-vingt en hauteur sous toit. Le garage peut lui aussi devenir une pièce à vivre à part entière à l’occasion d’un réaménagement. Il ne faut pas négliger non plus les aides qui peuvent vous être accordées selon les travaux effectués, à l’image du dispositif Effilogis, mis en place par la Région Bourgogne Franche-Comté. Il propose un accompagnement, des conseils gratuits et neutres, mais aussi des financements en vue d’audits thermiques, d’études et de travaux. En matière de performance énergétique, l’isolation est un point clé, et dépend de nombreux facteurs (type de construction béton, bois ou brique, qualité des portes et fenêtres, matériaux utilisés pour l’isolation). Plusieurs solutions sont possibles en matière d’isolation extérieure. Là encore, venez vous renseigner au salon Maison et Innovations !

Salon Maison et Innovations 2017 au Parc des expositions d'AndelnansNouveau : Voyage expérimental sur 200 m²
Cette année, le salon accueille un nouvel espace, d’une superficie de 200 m² et qui propose d’inventer la maison de demain. Présenté par Leroy Merlin, cet espace propose des conseils utiles et personnalisés en matière de lutte contre le bruit, de traitement de l’eau et de l’air ou encore de l’utilisation de produits et de matériaux plus sains. La maison de demain devra se montrer moins gourmande en énergies fossiles, et gèrer également de manière adéquate ses déchets, ou encore limiter l’emploi de produits chimiques. « La maison de demain sera plus saine, plus facile à vivre, plus économe et plus respectueuse de son environnement », explique Leroy Merlin que vous pourrez retrouver tout le week-end.

– Manu Gilles –

Salon Maison et Innovations, Parc des expositions de Belfort-Andelnans, L’Atraxion, du 27 au 30 octobre
De 10h à 19h (sauf lundi, 18h)
Prix d’entrée : Tarif plein : 3 € – Gratuit pour les moins de 16 ans – Entrée gratuite vendredi et lundi
www.citevents-evenements.com

Andelnans, parc des expositions, salon maison et innovations

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera