Musique

Andelnans – Salon de l’Habitat 2018 du 9 au 11 mars

Article publié à l’origine dans l’édition février 2018 du journal Diversions – consulter le PDF ici

Reportage sur Inolys, solution de gestion de l’énergie

Du 9 au 11 mars, le Parc des expositions d’Andelnans accueillera une nouvelle édition du Salon de l’Habitat qui réunira les professionnels du bâtiment en un lieu unique.

Salon de l'Habitat 2018 à AndelnansLe temps radieux n’a pas dissuadé les 3600 visiteurs de l’an dernier, qui ont eu l’occasion de rencontrer divers corps de métiers, des artisans œuvrant dans le domaine de la maison, qu’il s’agisse de gros œuvre ou second œuvre. L’offre en fenêtres et portes, grilles, revêtements divers, piscines et de nombreux autres produits, est toujours très étoffée. Les services – prêts immobiliers, maîtrise d’œuvre, conseils patrimoine – sont eux aussi au rendez-vous, l’objectif étant de faire de vos projets immobilier une réussite.

En janvier dernier, Diversions s’est rendu à Belfort pour rencontrer Maxime Pernin, responsable de l’agence Inolys Belfort. En matière d’habitat et d’énergie, le solaire reste un domaine qui intéresse la clientèle. La société Inolys, via son agence de Belfort, sera présente à Andelnans pour présenter ses solutions à base de panneaux photovoltaïques. L’entreprise installe des centrales solaires pour maisons individuelles. Les installations solaires ont bénéficié notamment de la loi sur la transition énergétique d’août 2015, visant à limiter les énergies nucléaires et fossiles au profit du solaire principalement, qui demande le moins d’entretien pour le particulier. La RT – réglementation thermique – 2020 imposera des maisons passives voire positives. « L’idée avec ce système est de pouvoir accéder à cela », explique Maxime Pernin.

Inolys BelfortCe dernier parle de taux de luminosité plutôt que d’ensoleillement. « On est sur un système à basse tension qui va permettre de fonctionner à la lumière ». Mais il faut noter que cela ne pénalise pas nécessairement les régions du nord et de l’est de la France. « À nous d’adapter le système et sa taille par rapport au niveau de consommation du client ». Chez Inolys, un bureau d’étude est chargé de calculer ces rendements pour que l’installation lui convienne le mieux. Inolys met également en place un système de financement qui va permettre de mensualiser le coût de l’installation, « qui viendrait en remplacement de la facture EDF », précise Maxime Pernin. « L’objectif est de se détacher de cette facture-là et de la remplacer par une mensualité qui va permettre de financer le système sur une période donnée ». Une fois le système payé, on en devient propriétaire et quasiment autonome vis-à-vis du réseau.

– Manu Gilles –

Salon de l’Habitat 2018, Parc des expositions, Andelnans, du 9 au 11 mars, de 10h à 19h
www.citevents-evenements.com

Reportage sur les horloges Converset à Héricourt

Andelnans, citevents, inolys belfort, salon de l'habitat andelnans 2018

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera