Musique

Un succès pour le Mois Givré 2015 à Belfort

Hier la municipalité de Belfort présentait à l’Hôtel de Ville le bilan de la deuxième édition du Mois Givré qui s’est achevé le 3 janvier. L’équipe municipale se dit satisfaite de cette nouvelle édition, dont la Ville de Belfort – et le public ! – attendaient beaucoup.

Mois Givré 2015 à BelfortC’est tout d’abord un public familial qui s’est déplacé en nombre sur les différents sites (avenue Jean Jaurès, Place Corbis et Places d’Armes), entraînant de bonnes retombées économiques pour l’ensemble des commerces. Les Terrifortains étaient les plus nombreux mais aussi des Alsaciens, Doubistes, Bourguignons… Le Mois Givré a visiblement porté ses fruits bien au-delà de la Cité du Lion. Cette année on a compté beaucoup d’innovations avec entre autre la Places d’Armes qui était réservée fin 2015 aux plus petits. Une nouveauté qui a rencontré un vif succès, avec notamment le “Pédalage du Lion”, la course des illuminés qui a enregistré 550 participants et a dû en refuser 450 pour des questions de sécurité ! “Cette première ayant valeur de test nous réfléchissons à une adaptation de cette course au regard de son succès, pour accueillir plus de coureurs en 2016 “ précise le maire de Belfort Damien Meslot.

Spectacles, glisse, ateliers... Le jeune public est venu en nombre au Mois Givré 2015 à Belfort

Spectacles, glisse, ateliers… Le jeune public est venu en nombre au Mois Givré 2015 à Belfort – Photo : Dominique Demangeot

 

Des temps forts chaque week end ont été proposés au public (1200 personnes sont notamment venues voir Philippe Candeloro et plus de 180 000 vues sur FaceBook ont été répertoriées à cette occasion). D’autres personnalités du sport et du spectacle comme le patineur Brian Joubert, et la chanteuse Fabienne Thibeault, ont apporté une belle visibilité à Belfort.

Le maire de Belfort Damien Meslot et Florence Besancenot, adjointe au commerce ont présenté le bilan du Mois Givré 2015

Le maire de Belfort Damien Meslot et Florence Besancenot, adjointe au commerce ont présenté le bilan du Mois Givré 2015 – Photo : Noël Mourey

C’était également une volonté municipale que d’impliquer des structures locales (l’Odyssée du Cirque, ASMB Patinage, le conservatoire sans oublier les Musées de Belfort, gratuits pour l’occasion…). Des partenariats ont été aussi menés, notamment avec La Poste (le fameux concours des courriers au Père-Noël).

Quelques chiffres pour terminer puisqu’il s’agit d’un bilan ! 84 animations durant les 29 jours du mois givré , 14% de hausse de fréquentation, 22 500 entrées, 600 parts de bûche et 400 parts de galette pour les gourmands… Le budget total du Mois Givré 2015 s’élève à 600 000 euros “sans augmentation d’impôts grâce à des économies de fonctionnement”, n’a pas manqué de préciser Damien Meslot.

– Noël Mourey –

Voir les articles en lien avec le Mois Givré 2015 à Belfort :

– ByFrançais

– Le Différent

damien meslot, mois givré belfort

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera