Musique

Un été 2019 dans le Territoire de Belfort

Belfort Tourisme a intégré récemment ses nouveaux locaux, situés dans l’ancien hôtel du gouverneur, à côté de la mairie. La saison estivale 2019 de l’office de tourisme du Territoire de Belfort démarre donc avec une nouvelle charte graphique, tandis que le logo et le site internet ont été eux aussi remaniés. De nouvelles brochures ainsi que différents supports (plan ville, carte touristique, carte vélo, magazine touristique) complèteront le tout.

La Wild, la bière du Territoire du Lion !

La Wild, la bière du Territoire du Lion ! – Photo : Belfort Tourisme

Lhôtel du gouverneur possède en outre un espace permettant d’accueillir des expositions. Des artistes locaux seront ainsi mis en lumière dans cet espace d’accueil de Belfort Tourisme, au rythme d’une exposition par mois. En matière de visites et d’animations estivales, le programme sera une nouvelle fois étoffé, et notamment dans les locaux de Belfort Tourisme qui accueillera deux animations cet été, du géocaching en collaboration avec Decathlon Bessoncourt, le 17 juillet sur un circuit Vieille Ville et remparts, et le 14 août sur circuit au Malsaucy. Belfort Tourisme proposera aussi des ouvertures exceptionnelles ainsi que des nocturnes pendant les grandes manifestations à l’image du FIMU ou encore de la Fête de la Musique. Quant à la boutique, elle accueille une nouvelle gamme « Stay Wild » composée de tee-shirts, badges, tote-bags… sans oublier une bière « la Wild », développée en partenariat avec la Brasserie du Territoire à Auxelles-Bas. Cet été, Belfort Tourisme organise 62 Escapades patrimoniales, avec 19 thèmes et 9 nouveautés.

Belfort Tourisme c'est aussi une boutique ! - Photo : Belfort Tourisme

Belfort Tourisme c’est aussi une boutique ! – Photo : Belfort Tourisme

Pour découvrir ou redécouvrir le Grand Belfort, on peut visiter les lieux incontournables tels que la Citadelle et son lion, mais également des endroits plus  atypiques comme « Crimes et mystères » pour des anecdotes moins connues sur l’histoire de Belfort. « Art de rue » est une balade à vélo pour admirer des créations murales, tandis que « RKF, le beau linge » vous explique tout sur l’histoire de cette société basée à Belfort et spécialisée dans la conception de linge de maison raffiné. On peut également découvrir ses ateliers de confection à Luxeuil-les-Bains. Le Sud Territoire et les Vosges du Sud ne sont pas oubliés avec là encore un riche programme de visites. Belfort Tourisme gère aussi l’accueil touristique à la forge-musée d’Étueffont, tandis qu’un point d’information des Vosges du Sud ouvrira bientôt à Giromagny.

Année du vélo dans le Territoire de Belfort
Cet été, les deux roues seront particulièrement à l’honneur, avec le passage du Tour de France durant deux jours dans le Territoire de Belfort. Il passera par le Ballon d’Alsace le 11 juillet, avec un départ d’étape le lendemain à Belfort. Pour les cyclistes amateurs, une nouvelle carte vélo couvrant tout le département est en cours d’élaboration. Un maillot cyclo créé pour les Gîtes de France en collaboration avec Belfort Tourisme sera également mis en vente. À Brebotte enfin, l’Auberge du Canal ouvre ses portes cet été, proposant restaurant et chambres d’hôtes.

Calendrier complet des animations et réservations :
www.belfort-tourisme.com ou 03 84 55 90 90

territoire de belfort

Citadelle, geocaching, lion de belfort, Territoire de Belfort, tour de france 2019

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera