Musique

Salins les Bains – La Grande Saline fête ses 10 ans au Patrimoine mondial de l’UNESCO

visuel-anniversaire-unesco-

Crédit photo : salinesdesalins.com

 

La Grande Saline de Salins les Bains est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2009.

En 2009, La Grande Saline rejoignait ainsi la saline royale d’Arc-et-Senans pour former l’ensemble « De la Grande Saline de Salins-les-Bains à la Saline royale d’Arc-et-Senans : la production du sel ignigène».

1200 ans d’histoire de production industrielle de sel
La Grande Saline de Salins les Bains possède encore une galerie souterraine médiévale grandiose, des installations techniques subsistantes, dont un grand balancier du XIXe siècle mu par une roue à augets encore en fonctionnement, et enfin une poêle à sel, dernier vestige de ce type en France et constitue un des fleurons du patrimoine franc-comtois et un témoignage unique de l’activité industrielle de notre région.
Classée au titre des Monuments Historiques et reconnue Musée de France en 2003, la Grande Saline est inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2009.

2019 année anniversaire
Pour fêter cet anniversaire, la Grande Saline proposera des expositions, des concerts, des jeux-concours, des animations pour la Nuit des Musées et les Journées Européennes du Patrimoine…

Entrée gratuite le jour de son anniversaire
Du 1er janvier au 31 décembre, l’entrée sera gratuite aux visiteurs le jour de leur anniversaire (sur présentation d’un justificatif).
Pour les personnes nées entre le 7 et le 13 janvier (semaine de fermeture annuelle), la gratuité sera valable tout le mois de janvier.

Grande Saline de Salins les Bains
10 ans au Patrimoine mondial de l’UNESCO

anniversaire, Grande Saline, patrimoine mondial, salins les bains, unesco

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera