Saint-Louis – La nouvelle saison de La Coupole

Cette saison, le théâtre de La Coupole célébrera ses vingt ans d’existence, avec une programmation mettant en lumière « un théâtre à l’écoute du monde, ouvert sur le monde », comme l’annonce sa nouvelle directrice artistique, Sandrine Marly, une programmation entre cirque, théâtre, concerts, danse et humour, sans oublier le jeune public. Entre grandes formations et moments plus intimistes, Diversions vous propose un premier survol de cette saison d’automne.

Rouge le 29 septembre – Photo : J.Stey

C’est le 29 septembre à 20h30 que débutera cette nouvelle saison avec la venue du comédien Niels Arestrup, qui partagera la scène avec Alexis Moncorgé dans Rouge, pièce autour de Mark Rothko, une plongée dans l’univers artistique du peintre abstrait. Place ensuite à la magie nouvelle avec la Compagnie 14:20 qui proposera les 3 et 4 octobre une « Soirée magique », plusieurs numéros mêlant illusionnisme et poésie. Notons que ce deuxième rendez-vous de la saison s’inscrit dans le cadre des vingt ans du théâtre, et sera donc proposé au tarif spécial de 10 euros comme d’autres spectacles de la saison. C’est ensuite la danse, aux couleurs du flamenco, qui prendra possession du plateau de La Coupole le 13 octobre avec ¡Fandango!, un projet du danseur chorégraphe David Coria et du musicien David Lagos. David Coria se produira sur scène entouré de quatre danseurs et quatre musiciens.

¡Fandango! le 13 octobre – Photo : Alain Scherer


Le 6 novembre, le premier concert de la saison nous transportera en Algérie avec Aswât, c’est le nom du nouvel album de Djazia Satour qui mêle la folk et la pop à ses racines algériennes. Un album où résonnent l’exil certes mais aussi une belle énergie musicale. Le 14 novembre, l’humour dissipera la nostalgie avec Romain Frayssinet qui viendra présenter Alors, une première à Saint-Louis pour l’humoriste que l’on peut retrouver dans l’émission Clique sur Canal +.


Cette saison à La Coupole réservera bien d’autres surprises, avec notamment, pour fêter dignement ces vingt ans, des rendez-vous dans le théâtre, mais aussi hors les murs. Toujours dans le cadre de l’anniversaire, citons des spectacles en entrée libre.

Cette saison, plusieurs partenaires seront de la partie, comme Momix une fois encore, ainsi que le festival Compli’Cité d’Huningue. La Coupole rejoint aussi cet année Scènes d’automne en Alsace, mais aussi la biennale de danse contemporaine suisse Swiss Dance Days. Une compagnie suisse sera accueillie à Saint-Louis dans le cadre de ce festival.
La Coupole accompagnera enfin plusieurs créations en co-productions ou préparées en résidence au théâtre, dont Bribes de la cie Nord Théâtre, qui a suivi une résidence à Saint-Louis, entre autre spectacles.

La Coupole, saison 2020-2021, Saint-Louis
Billets en vente à partir du samedi 5 septembre, dès 9h sur  www.lacoupole.fr et au théâtre de 9h à 17h (puis aux horaires habituels, du mardi au vendredi de 9h30 à 13h) 

alsace, la coupole, saint louis

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera