Musique

Saint-Louis – Festival Art de Rue 2019 le 21 septembre

Le festival hip-hop de la Ville de Saint-Louis revient le 21 septembre pour une cinquième édition. De 14h à 1h, les amateurs de culture hip-hop se donnent rendez-vous au Forum pour une après-midi et une soirée dédiée à plusieurs disciplines artistiques et sportives.

Festival Art de Rue 2019 à Saint-LouisMais l’événement, à l’initiative du Conseil des Jeunes de la Ville de Saint-Louis, s’adresse aussi à un public plus large qui voit ainsi une belle occasion de découvrir cette culture qui n’a cessé de croître depuis les années 80. Le coeur de la manifestation demeure le Battle Of Sun, compétition internationale de break dance qui voit s’affronter des compétiteurs venus de France, mais aussi de Suisse et d’Allemagne, à suivre de 14h à 17h30. L’Est France Team Gym et les Flying Dunkers seront également de la partie pour taquiner la balle orange de 14h à 17h, dans le gymnase à côté. Comme l’an dernier, ils feront démonstration de leurs qualités athlétiques – voir notre interview ici -.

Battle Of Sun

Battle Of Sun – Photo : Diversions

Nouveauté cette année, un tournoi de street basket sera également organisé de 14h à 17h, des équipes de 3 à 4 joueurs (à partir de 12 ans) s’affrontant à l’occasion de cette cinquième édition d’Art de Rue. Le fil rouge de l’après-midi sera une fois encore la réalisation d’une fresque Street art, par le collectif Back To Type, ainsi que Wose, Daniel Zeltner, Raphaël Roth et Kasper Eduard. Ce sera aussi l’occasion de s’initier au street art en compagnie de Back To Type. Toujours en matière d’arts visuels, on pourra faire un crochet par l’hôtel de ville, pour une exposition dont le vernissage est prévu le vendredi soir à 18h30. On y retrouvera les artistes qui réaliseront la fresque. Plusieurs stands seront également installés en extérieur. Art de Rue n’oublie pas la musique avec des concerts, à partir de 17h30. Au programme, DJ Soul Killa venu de Suisse, DJ KDFA et DJ Fabulous, et enfin à 20h, La Synesia, précédé de trois premières parties.

Festival Art de Rue 2019, 21 septembre de 14h à 1h, Forum, Saint-Louis

La fresque Street Art 2018 à Saint-Louis

La fresque Street Art 2018 à Saint-Louis – Photo : Diversions

 

Retour sur l’édition 2018 d’Art de Rue

alsace, basketball, battle, festival art de rue, hip-hop, saint-louis

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera