Musique

Saint-Louis – 25e Salon des 40 du 15 au 17 novembre 2019

Rencontre avec Amy Boissier, présidente du salon 2019

La Ville de Saint-Louis célèbrera une nouvelle fois les arts plastiques du 15 au 17 novembre lors de son Salon des 40, pour un week-end dédié à la création artistique amateure, la manifestation fêtant cette année son 25e anniversaire.

Photo : Diversions

Beau succès dans la durée donc, pour le Salon des 40, qui sera présidé en 2019 par Amy Boissier, artiste, mais également professeure d’arts plastiques à la retraite, qui a exposé en Alsace, en Allemagne et en Suisse. Elle est également créatrice de costumes et scénographe, utilisant pour sa peinture diverses techniques, marouflage de papier, encres, acrylique… On a pu admirer une partie de son travail au Salon des 40 en 2018, où elle présentait une grande partie de ses illustrations de la saga Seigneur des Anneaux de Tolkien. Des œuvres récentes de l’artiste seront par ailleurs exposées lors de l’édition 2019. Amy Boissier présidera le jury du salon qui décerne plusieurs prix cette année encore. Rappelons que le Salon des 40 est ouvert aux artistes amateurs, sélectionnés sur dossiers. Peinture, sculpture, photographie attendent le public au Forum, des œuvres venues de la région Grand Est mais également des régions frontalières, de Suisse et d’Allemagne.

Le Salon des 40, ce sont aussi plusieurs animations durant le week-end. La présidente Amy Boissier proposera ainsi le dimanche de 15h à 17h un atelier pour adultes et adolescents sur le thème du totem. Le matériel est fourni, mais les participants peuvent apporter photos, magazines s’ils souhaitent personnaliser davantage leurs pièces. Accès libre dans la limite des places disponibles, maximum de 10 inscrits. Renseignements et inscriptions au 03 89 69 52 23, par mail à resa.culture@ville-saint-louis.fr ou sur place pendant les heures d’ouverture du salon.
Citons encore l’Atelier des petits pinceaux avec Coralie Oberlaender, le samedi 16 novembre de 14h30 à 16h, ainsi que le dimanche 17 novembre de 10h à 11h30, suivi d’un goûter. Ces ateliers sont dédiés aux enfants de 5 à 12 ans. Participation gratuite sur inscription au 03 89 69 52 23 ou par mail à resa.culture@ville-saint-louis.fr

Le Salon des 40 travaille avec plusieurs partenaires en ce qui concerne les prix décernés : Crédit agricole des Trois frontières, librairie Encrage, Essences de l’art et Vitrines de Saint-Louis. Les prix Surface et Volume (Ville de Saint-Louis) et les deux prix du Lys (en partenariat avec la librairie Encrage et les Essences de l’art) sont remis pendant le vernissage. Le public aura aussi son mot à dire cette année encore ! Il pourra voter sur place pour le prix du public (Vitrines de Saint-Louis) ou pour le prix du jeune public (Crédit agricole, pour les votants de moins de 18 ans), ainsi que pour le prix des Jeunes talents durant le salon, sur des postes informatiques à l’entrée du Forum. Les prix du public du Salon des 40 et des Jeunes Talents seront remis le dimanche 17 novembre à 17h15.

– Manu Gilles –

Salon des 40, Le Forum, Saint-Louis, du 15 au 17 novembre
Vernissage le 15 novembre à 19h
(ouverture du salon à 18h jusqu’à 23h)
Samedi 16 novembre : 14h – 19h
Dimanche 17 novembre : 10h – 18h
www.saint-louis.fr

amy boissier, saint-louis, salon des 40 2019

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera