Musique

Saint Brisson – Exposition “Regards sur la faune sauvage” à partir du 1er juillet à la Maison du Tourisme

Affiche-Regards-sur-la-faun

Crédit photo : Joël Brunet

 

La Maison du Tourisme de Saint Brisson (58) accueille une exposition photographique : “Regards sur la faune sauvage”.

La Société d’histoire naturelle d’Autun propose l’exposition « Regards sur la faune sauvage » à la Maison du Tourisme, sur le site de la Maison du Parc de Saint-Brisson.

Seize clichés originaux du photographe Joël Brunet mettront à l’honneur ces espèces discrètes de nos espaces naturels, forêts, prairies, haies… Il s’agira principalement de mammifères carnivores : Chat sauvage, Blaireau, Fouine, Renard, Martre, Hermine, Lynx…

Joël Brunet, Photographe professionnel, essaie de montrer la nature sous ses aspects les plus artistiques afin de sensibiliser le public à sa nécessaire préservation. Il a sorti récemment le film « De Griffes et de Crocs », un carnet de terrain né de ses observations sur le Chat sauvage. Cette année, c’est un ouvrage de 160 pages de photographies de son territoire qu’il sortira : « Bugey sauvage ».

La Société d’histoire naturelle d’Autun
Cette structure travaille sur les mammifères et un observatoire de la faune sauvage depuis plus de 20 ans avec comme objectif : « mieux connaître pour mieux préserver ». En 2017, c’est dans ce but qu’elle relançait son projet participatif d’Atlas des mammifères sauvages de Bourgogne avec le Parc naturel régional du Morvan et plusieurs autres structures partenaires, auquel chacun peut apporter sa contribution.

Saint Brisson
Exposition photographique
Regards sur la faune sauvage
Du 1er juillet au 11 novembre 2018

exposition, Joël Brunet, naturaliste, nature, photographie

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera