Musique

Région – Semaine Nationale de l’Artisanat du 16 au 23 mars

pdf-semaine-de-l'artisanat-

Crédit photo : artisanat-comtois.fr

 

La nouvelle édition de la Semaine Nationale de l’Artisanat se déroulera du 16 au 23 mars 2018.

Cet événement est co-organisé par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat et les organisations professionnelles membres de l’Union des entreprises de proximité (U2P).

Le grand public peut ainsi profiter de cette semaine pour découvrir ses 250 métiers et se renseigner sur ce secteur qui présente de nombreux atouts pour les jeunes et tous ceux qui souhaitent entreprendre.

Le thème de cette édition 2018: « L’artisanat au cœur des territoires  »
Ruraux et citadins sont attachés à l’artisanat et au commerce de proximité. Les entreprises artisanales luttent contre la détérioration du mode de vie dans les territoires et contribuent au maintien d’une vie sociale de proximité. De même, la revitalisation des quartiers sensibles passe par le maintien ou l’installation des entreprises artisanales. Alors que le gouvernement prépare un plan pour les villes moyennes, alors que l’on entend les inquiétudes d’une France éloignée des centres qui se sent délaissée, il est nécessaire de prendre pleinement conscience de l’impact territorial de l’artisanat.

Les rendez-vous dans le Doubs
* Le concours « Dessine-moi un artisan »:
Ce dernier suscité un vif intérêt dans une dizaine de classes du Doubs. Découvrez les dix grands gagnants lors de la cérémonie de remise de prix qui aura lieu le mercredi 21 mars à 15h à la CMAI 25, 101, rue de Vesoul à Besançon.

*Pour la première année, la CMAI FC a organisé du 1er février au 15 mars un concours photos sur le thème #jepreferelartisanat. Ce concours gratuit a assuré la promotion de nos métiers auprès du grand public avec un système de vote sur notre page Facebook suivi d’une exposition des plus beaux clichés à Besançon le vendredi 23 mars.

*Célébration de l’Artisanat :
La nouvelle Maison des Artisans située au 101, rue de Vesoul à Besançon sera inaugurée le vendredi 23 mars à 11h par Bernard Stalter, Président de l’APCMA.
Au programme :
Prises de paroles des Présidents Michel Chamouton (CMAI FC) et Bernard Barthod (CMAI 25).
Mise à l’honneur de l’Apprentissage, sujet majeur de l’actualité nationale, grâce à la présence de Maîtres d’Apprentissage et Apprentis franc-comtois, lauréats de prix nationaux.
Exposition des plus beaux dessins issus du concours « Dessine-moi un artisan » et des meilleurs clichés issus du concours « #jepreferelartisanat ».

artisanat-comtois.fr

Semaine Nationale de l’Artisanat
Du 16 au 23 mars 2018

artisan, chambre des métiers, semaine nationale de l'artisanat

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera