Musique

Région – Deuxième édition des “Packs d’or”

logo package BFC

Crédit photo : pibfc.com

 

Package In Bourgogne Franche-Comté, réseau des entreprises de l’emballage de la Région, organise la deuxième édition du concours”Packs d’or”. Les lauréats seront récompensés le 5 octobre prochain.

« Les Packs d’Or »
Cette deuxième édition tend à récompenser les innovations emballage/conditionnement et valoriser les démarches et produits innovants du secteur packaging de Bourgogne Franche-Comté.

Plastique, carton, métal, bois
Avec près de 350 entreprises de toute taille réparties sur toute la Région, le secteur de l’emballage emploie 9 700 salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliard d’euros. En matériaux plastiques, carton, métal ou bois, ces emballages sont utilisés par les entreprises agro-alimentaires, les viticulteurs ou les pharmacies.

Les Packs d’Or
Ce concours est ouvert à tous les acteurs du secteur emballage/conditionnement : utilisateur d’emballage, fabricant, producteur, prestataire, négociant, revendeur, … En présentant une innovation, les candidats ont la possibilité de mettre en valeur leurs démarches et leurs produits du secteur packaging de Bourgogne Franche Comté, et bénéficier de nombreuses actions de communication régionales et nationales.

Quelles catégories ?
Les trois grandes catégories représentatives de l’activité de la filière emballage :
*Emballage :  primaire, secondaire, tertiaire, accessoires d’emballage …
*Equipement : procédés / machines d’emballage et de conditionnement, solutions d’emballages
*Services : prestations, Ingénierie, Conseil, Design …

Un jury d’experts réuni au cours du Mois de l’Innovation
Les membres du jury, tous grands spécialistes dans leur domaine, évalueront et se réuniront le 5 octobre à la Maison Régionale de l’Innovation pour délibérer et remettre un trophée aux lauréats, alors même que se tiendra le Mois de l’Innovation.

Les lauréats 2017
Le jury composé d’experts avait remis 3 trophées aux entreprises suivantes :
*Pack d’Or 2017: So Bag (71) et son innovation « Pick’n go », un big bag équipé de sangles auto-maintenues qui permet d’être manutentionné sans intervention humaine ;
*Pack d’Argent 2017: Saïca Pack (21) et son emballage « Saf-e-xpress », une solution d’emballage pour l’expédition de bouteilles de vin avec un temps de montage jusqu’alors inégalé ;
*Pack de Bronze 2017: Atoutpack Ingénierie (21) et sa caisse « outre 10 kgs », une caisse à fond automatique renforcée, facile à monter, à remplir, à stocker pour une meilleure productivité et une réduction des coûts.

Le jury avait choisi de décerner un prix Coup de Coeur du jury à la société Parrington Monotypes (71) pour son coffret pop-up pour montre. Nicolas Parrington, gérant de la société, s’était également vu chaleureusement remercier par l’ensemble de l’équipe de PIBFC pour la réalisation des trophées des Packs d’Or de cette toute première édition 2017.

Dates importantes
Date limite des inscriptions : 28 septembre 2018
Délibération du jury et remise du trophée : 5 octobre 2018
Les informations pratiques, le règlement du concours et le dossier d’inscription sont disponibles sur le site Package In Bourgogne.
Web : http://www.package-in-bourgogne.com/
https://www.facebook.com/pibfc21/

2ème édition des Packs d’Or
Bourgogne Franche Comté

bourgogne franche-comté, concours, emballage, industrie, pack d'or

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera