Musique

Grand Besançon – Le projet outdoor

logo-outdoor-GB

Crédit photo : grandbesancon.fr

 

Le Grand Besançon a présenté le projet outdoor pour l’année 2019.

L’Outdoor – ou sport de nature –s’est développé depuis une quinzaine d’années et englobe plusieurs disciplines : randonnée, trek, balade, trail, sport extrême…

Ces activités sportives peuvent être pratiquées dans le Grand Besançon avec les 69 communes de l’agglomération.
Avec 4600 coureurs en 2017 pour la 14ème édition du Trail des Forts, l’Agglomération du Grand Besançon est la seule intercommunalité à avoir contribué à la rédaction de la première Norme AFNOR relative au Trail, véritable reconnaissance nationale.
L’accord AFNOR/TRAIL, remis officiellement au Grand Besançon lors du dernier salon des Maires, sera l’outil principal de l’agglomération pour développer un espace permanent dédié à la pratique du Trail, dont l’ouverture est programmée au cours du 2ème trimestre 2018.
Le Grand Besançon a donc déposé sa candidature auprès de la Fédération Française d’Athlétisme pour devenir le premier territoire labellisé « Trail ».

Un salon Outdoor en 2019
Devant cet engouement de la population, il a été décidé d’organiser à Besançon un salon de l’Outdoor consacré aux disciplines outdoor.
Ce salon sera ouvert au grand public sur 4 jours du jeudi au dimanche, au printemps 2019 à Micropolis. Le public pourra ainsi découvrir les matériels, disciplines et leurs caractéristiques technologiques, d’obtenir des informations sur les nouveautés, de les essayer ou d’assister à des démonstrations…
Des expositions, forums et conférences seront proposés, ainsi que des rencontres avec les ambassadeurs du territoire, tous champions de très haut niveau.
Un espace « exposants » permettra aux pratiquants d’échanger avec les professionnels et équipementiers de nombreuses disciplines : randonnées, VTT, raid, orientation, kayak, escalade…
Le salon proposera également un « village d’animations » avec des initiations, des défis entre amis ou en famille, ainsi qu’un large programme d’activités individuelles ou encadrées : randonnées pédestres, équestres, cyclistes, VTT, depuis la simple balade jusqu’au raid le plus engagé.
Des shows sportifs de Kayak Freestyle, Contest Escalade, Slackline, Summer ski ainsi qu’ un cycle de conférences seront également proposés.

Cinq rendez-vous en 2018 :
Plusieurs grands rendez-vous préfigurateurs seront proposés en 2018, à travers cinq évènements sportifs :
– Les Grands Raids pour jeunes et adultes, valides et/ou handicapés : 18/19 mai ;
– La Randonnée cycliste des 69 communes avec le défi de parcourir 275 km : 15/16 juin ;
– En juin également, la Grande Rando, randonnée pédestre sur le GR de ceinture du Grand Besançon avec le défi de plus de 50 km à parcourir et un départ de nuit ;
– Le Trail urbain nocturne du Club Alpin Français : le 10 novembre ;
– Enfin une Highline – épreuve sur une sangle étroite tendue en hauteur –sera une répétition d’un des moments forts de 2019 avec une Highline installée entre Bregille et Citadelle.

grandbesancon.fr

Grand Besançon
Projet Outdoor 2019

grand besançon, outdoor, salon outdoor, sport de nature

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera